Publié le 16 Aug 2014 - 17:08
EN COULISSE

Electrocution  

 

Les interventions sur les postes de la Senelec sont toujours dangereuses, surtout en période d’hivernage. Elles le sont encore plus si les mesures de protection adéquates ne sont pas prises. Et cela a été le cas pour ce jeune agent de la Société nationale d’électricité, électrocuté lors d’une intervention sur un poste, il y a de cela une dizaine de jours. Selon nos sources, le jeune homme, qui n’était pas à son premier accident, puisqu’il a déjà été électrocuté du haut d’un poteau avec à la clé une chute, intervenait ce jour-là sur un poste de son employeur, la Senelec, sans protection adéquate.
 
C’est ainsi, ajoute notre interlocuteur, que le courant a été remis, alors que le jeune homme était encore dans la centrale. C’est dans ces conditions qu’il reçut une décharge de 3 000 volts. Il a quand même réussi à sortir du poste-courant, très gravement brûlé. Sans en référer à un médecin du travail, on l’a hospitalisé. Mais comme son cas s’était aggravé au bout d’une dizaine de jours, la Senelec a enfin décidé de l’évacuer en France. Notre interlocuteur d’indiquer que le jeune homme a donc été ‘’endormi’’ pour être transporté jusqu’à l’aéroport.
 
Malheureusement, c’est durant ce trajet qu’il rendra l’âme, selon la source. La famille s’est montrée très remontée contre la Senelec qui, à force de chercher la discrétion sur cette affaire, a failli à sa mission sociale. En tout cas, le procureur de la République s’est autosaisi de l’affaire. Le corps du défunt jeune agent de la Senelec a finalement été remis à sa famille, avant-hier, après autopsie. L’enterrement a eu lieu, hier, vendredi, à Dagana.
 
 

 

Section: