Publié le 10 Nov 2015 - 09:12
EN COULISSE

Lamine Diack 

 

L’agence mondiale antidopage (AMA) a rendu public hier un rapport explosif et préconise la suspension de la Russie de toutes les compétitions. Mais lorsqu’on parcourt le document, on voit bien que le président Lamine Diack a nié toute malversation par l’IAAF qui, selon lui, ‘’a tout fait pour le contrôle du dopage’’.

Il ajoute : ‘’Personne n’a été déstabilisé, nous sommes plus forts que cela… L’IAAF a fait tout son possible dans la lutte antidopage.’’ Les analyses du rapport de l’AMA publié ce lundi 09 novembre qui incrimine la Russie ne sont pas partagées par Lamine Diack. ‘’L’IAAF défend également la Russie à l’égard des allégations’’, lit-on dans le document. Diack a déclaré publiquement que ces accusations sont ‘’exagérées’’  et  ‘’ridicules’’.

...Il a en outre fait taire toutes les suggestions que la Russie, en tant que nation, serait empêchée de participer aux championnats du monde ou même aux Jeux olympiques en déclarant qu’‘’une grande nation de l’athlétisme’’ ne pouvait pas être laissée de côté. A signaler que des actes d’accusation sur des ‘’pots de vin’’, ‘’d’extorsion’’  de ‘’dopage’’  etc. ont été mentionnés, sans clairement apporter de preuves sur l’inculpation directe de l’ancien patron de l’athlétisme mondial Lamine Diack. Néanmoins, une enquête est en cours pour montrer le degré d’implication de l’IAAF.

 

Section: