Publié le 1 Aug 2017 - 13:58
ETATS-UNIS

Donald Trump limoge Scaramucci, son directeur de la communication

 

Dix jours, pas plus. C'est le temps que sera resté Anthony Scaramucci au poste de directeur de la communication de la Maison Blanche. Donald Trump l'a relevé de ses fonctions. Et derrière ce départ, il y aurait l'arrivée de John Kelly. Selon le New York Times, le limogeage d'Anthony Scaramucci était exigé par le tout nouveau secrétaire général de la Maison Blanche.

 

La Maison Blanche explique dans un communiqué qu’Anthony Scaramucci a jugé préférable de partir pour laisser le nouveau secrétaire général de l'administration présidentielle, John Kelly, mettre en place ses propres équipes.

Scaramucci a suscité l'effroi en tenant la semaine dernière des propos insultants et vulgaires concernant d'autres hauts responsables de la Maison Blanche.

Le départ d’Anthony Scaramucci s’inscrit dans le cadre de tentatives de Donald Trump de faire oublier la semaine marquée par une succession de revers politiques et un déballage des querelles au sein de l’administration présidentielle, dont les déclarations retentissantes de l’ancien directeur de la communication n’étaient qu’un élément.

Au Sénat, Donald Trump a essuyé un échec humiliant sur la réforme de la santé. La Maison Blanche est également confrontée à plusieurs casse-têtes diplomatiques avec Téhéran, Pyongyang ou Moscou. (Rfi.fr)

 

Section: