Publié le 29 Mar 2024 - 12:14
EXPO DE DOHA 2023

Le Sénégal décroche l’or de la catégorie Meilleur aménagement de l’extérieur

 

Le gala dénommé The Award Ceremony marquant la cérémonie de remise des prix aux pavillons qui se sont illustrés durant l’exposition horticole internationale Doha 2023, a eu lieu avant-hier. Cette cérémonie, selon une note reçue à notre rédaction, a vu également la participation des 80 pays participants à l’expo Doha 2023, ainsi que d’éminentes personnalités qataries.

Le Sénégal s’est encore une fois distingué, lors de cette fête, puisque la médaille d’or de la catégorie Aménagement de l’extérieur lui a été décernée. La directrice générale de l’Asepex et non moins commissaire générale de l’expo pour le compte du Sénégal a reçu des mains du ministre de la Municipalité qatari la médaille d’or dédiée au pavillon du Sénégal. Zahra Iyane Thiam a déclaré que cette médaille d’or matérialise tous les efforts consentis par l’État du Sénégal et toute l’équipe de l’Asepex.

D’après toujours l’ancienne ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, cette consécration prouve à suffisance que le Sénégal a du potentiel à faire valoir.

Egalement, lors de la cérémonie, la directrice générale a reçu une autre médaille d’or en sa qualité de présidente des commissaires généraux de l’Expo.

Après six mois de déroulé, la cérémonie de clôture de l’exposition horticole internationale s'est tenue hier 28 mars 2024. Elle a eu lieu sous la présidence effective du ministre qatari de la Municipalité, Abdullah Bin Hamad Bin Abdullah Al Attiya, de son SE Bader Al Dafa, Commissaire général de l’Expo, du président du Bureau international des expositions, Alain Berger, et de son secrétaire général Dimitri S. Kerkentzes.

 

Section: