Publié le 8 Aug 2015 - 09:31
FINALE COUPE DU SENEGAL - CASA SPORT / GENERATION FOOT, CE SAMEDI

Une saison à sauver ou à fêter

 

Auteur d’un parcours pas honorable en Ligue 1, le Casa Sport veut gagner la Coupe du Sénégal, ce samedi (17h) au stade Demba Diop, pour sauver sa saison. Mais en face, il y a une équipe Génération Foot, championne de N1, qui ambitionne de fêter sa remontée en Ligue 2.

 

La saison de football 2015 sera bouclée en beauté ce samedi avec la finale de la Coupe du Sénégal. Il y aura au programme une alléchante affiche entre Casa Sport (L1) et Génération Foot (N1) au stade Demba Diop, à 17h. La préparation et la mobilisation sont au menu pour les deux équipes. Les ambitions sont très claires.

Gagner et retourner en Afrique pour le Casa

Le Casa Sport a fait une année blanche, la saison précédente. Le dernier trophée remporté par l’équipe de Ziguinchor remonte à 2013 avec la Coupe de la Ligue. C’est l’occasion rêvée pour le champion du Sénégal 2012 de redorer son blason.  Cette finale est aussi une opportunité pour Demba Ramata et ses joueurs de sauver une saison ratée avec une 6e place (37 pts) en Ligue 1.

Selon le coach des Ziguinchorois, son équipe jouera cette rencontre ‘’pour la gagner’’. Ce qui permettra de revivre les années glorieuses du club et retourner en compétition africaine. Sa dernière campagne date de 2013 en Ligue africaine des champions (éliminé au second tour des préliminaires).

Une Génération pour marquer l’histoire du club

Mais la tâche ne sera pas facile pour le Casa Sport face à un adversaire en confiance et plus que jamais motivé. Génération Foot est sans doute l’un des clubs sur lesquels personne n’aurait mis un sou en début de compétition. Pour arriver à ce stade du tournoi, l’équipe du centre de formation de Déni Birame Ndao a dû sortir des équipes de l’élite, tels que Diambars (3-1 ; quart de finale) et Jaraaf (2-1 ; demi-finale). Selon son coach, Olivier Perrin, ces confrontations ont permis à ces poulains de "vite grandir" et de "vite apprendre leur métier".

Malgré l’écart existant entre les deux clubs, les Académiciens (National 1) ont de quoi nourrir des espoirs. Leur ambition est de conclure en beauté leur exceptionnelle saison. Champion de la National 1, Génération Foot a acquis son ticket pour la (re)montée en Ligue 2.

Mais Perrin reste convaincu que sa formation ‘’reste le petit poucet’’ de la finale face au Casa Sports, ’’largement favori’’. Mais le manager général de l’Académie mettra toutes les chances de son côté pour marquer ses empreintes en remportant la coupe nationale pour la première fois de l’histoire du club. En cas de victoire, le technicien français et ses joueurs auront l’occasion de découvrir l’Afrique et la Coupe de Confédération (CAF).

Programme


Samedi

Stade Demba Diop

17h Casa Sport - Génération Foot

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: