Publié le 24 Sep 2014 - 21:18
FOOT - BLANC, ENTRAINEUR PSG

 ‘’Zlatan difficile à sortir’’

 

Laurent Blanc a assumé mardi son choix de maintenir Zlatan Ibrahimovic contre Lyon, alors que le Suédois était visiblement hors du coup, dimanche au Parc des Princes (1-1). ‘’Oui c'est vrai, a-t-il répondu à une question sur sa difficulté à sortir le numéro 10 parisien, parce que c'est un joueur majeur’’. L'entraîneur parisien, qui s'exprimait avant Caen-PSG, mercredi à d'Ornano (19h00), a laissé entendre que sa décision pourrait être différente, à l'occasion.

’Je me suis permis de le sortir la saison dernière’’

‘’Ça m'est arrivé parfois de le sortir (la saison dernière) parce qu'il va avoir 33 ans. Je me suis permis de le sortir parce que je me dis(ais) que la saison (était) longue. Quand le match est fini, gagné, (je le remplace) pour le protéger. On se souvient que sa blessure (Ndlr : en quart de C1 aller contre Chelsea) avait été préjudiciable’’. L'entraîneur parisien n'a pas précisé si l'attaquant serait laissé au repos avant le rendez-vous contre le FC Barcelone mardi prochain, alors que le PSG va enchaîner après Caen un autre déplacement, samedi à Toulouse, soit trois matches en neuf jours.

‘’Que Jérémy parle de son projet au Milan’’

Laurent Blanc a réagi mardi en conférence de presse aux propos de Jérémy Ménez. Dans les colonnes de France Football, le néo-Milanais s'en est notamment pris au projet parisien et à Lucas : ‘’Aujourd'hui, il vaut peut-être mieux être étranger au PSG et surtout bien soigner sa communication... Moi, je suis Français et Parisien. Je n'ai pas Twitter, ni Instagram pour envoyer des messages ou des belles photos. Je ne fais pas de cinéma sur les réseaux sociaux. Je ne disais pas : "Vive Paris ! Allez Paris" pour faire le beau. Je ne suis pas comme ça. (...) Il faut regarder les chiffres et les statistiques. Le PSG m'a acheté 8M d'euros à la Roma à l'été 2011.

Statistiquement, je suis devant pas mal de joueurs. (...) Par rapport à certains, quand on fait le rapport qualité-prix/statistiques, j'étais pas mal non ? Lucas, ça fait deux ans qu'il est là, il  a mis trois buts (six en fait en L1, ndlr). Mais il a coûté plus de 40M d'euros. Et il est Brésilien...’’ ‘’C’est son avis, il a le droit de l’avoir. C’est facile de parler, a répondu l'entraîneur du PSG. Jérémy, qu’il parle de son projet au Milan AC, pour lequel je lui souhaite bonne chance d’ailleurs, plutôt que du PSG. Après, chacun fait ce qu’il veut’’.

(lequipe.fr)

 

Section: