Publié le 6 Jun 2016 - 21:47
FOOT - COPA AMERICA

La Colombie domine les USA en ouverture de la Copa America

 

Le match d'ouverture de la Copa America a été remporté par des Colombiens efficaces face aux Etats-Unis (2-0), ce vendredi en Californie. Mais James Rodriguez est sorti l'épaule gauche douloureuse.

 

Les Etats-Unis ont commencé leur Copa America à domicile de la plus mauvaise des manières. Face à la Colombie, les hommes de Jurgen Klinsmann ont cédé dès la 8e minute au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie). Sur un corner tiré depuis la gauche du but de Brad Guzan, Cristian Zapata s’est défait sans mal du marquage de Geoff Cameron pour inscrire le premier but de la compétition d’une belle volée (1-0). De quoi faire exploser de joie un public colombien omniprésent parmi les 67 439 spectateurs.

Ensuite, les Etats-Unis ont poussé, obtenant plus coups francs intéressant dans l’axe des buts de David Ospina mais sans se montrer réellement dangereux. Au contraire, peu avant la mi-temps, à la suite d’un ballon perdu par le capitaine Michael Bradley en milieu de terrain, les Etats-Unis étaient punis d’un penalty pour une main de DeAndre Yedlin. James Rodriguez se chargeait de le transformer en prenant Guzan à contre-pied d’un tir au ras du sol (2-0, 42e) pour son quinzième but avec les Cafeteros.

James Rodriguez sort sur blessure

Souvent désordonnés mais plus tranchants pendant leurs temps forts en deuxième période, les Américains ont tout tenté pour revenir, notamment par Clint Dempsey auteur d’une tête sauvée par Sebastian Perez sur sa ligne (60e). En vain.

Le Colombien Carlos Bacca ratait même le 3-0 (77e) après s’être échappé côté gauche pour un face-à-face avec le gardien, sa frappe étant repoussée par la barre transversale. Mais la vraie mauvaise nouvelle de cette deuxième mi-temps pour la Colombie, c’était la sortie du capitaine James Rodriguez (72e), touché à l’épaule gauche après un contact. Sans cela, la soirée de José Perkerman et de ses joueurs aurait été parfaite.

Résultats


Nuit de vendredi à samedi

USA - Colombie: 0-2

Nuit de samedi à dimanche

Costa Rica - Paraguay: 0-0

Haïti - Pérou: 0-1

Brésil - Equateur: 0-0


Nuit de dimanche à lundi

Jamaïque- Venezuela

Mexique - Paraguay

Nuit de lundi à mardi

23h Panama - Bolivie

02h Argentine - Chili

 (lequipe.fr)

 

Section: