Publié le 20 May 2015 - 15:50
FOOT - ECARTE DE LA COURSE AU TITRE DE CHAMPION EN TURQUIE

Demba Ba soupçonne une tricherie 

 

L’attaquant du Besiktas, Demba Ba, dénonce le comportement du gardien de Gençlerbirliği qui a encaissé un but suspect qui a permis à Galatasaray d’écarter son équipe de la course au titre de champion de Turquie de football.

 

Sortir de la course au titre de champion passe vraiment très mal. Peu sont ceux qui parviennent à le digérer facilement. La preuve ? Il faudrait mesurer la colère actuelle de Demba Ba. L’attaquant international sénégalais du Besiktas Istanbul a du mal à accepter la manière dont il a été écarté. Il n’est d’ailleurs pas le seul. De nombreuses personnes aussi soupçonnent un trucage dans le match qui a vu Galatasaray l’emporter (1-0 ; 32e journée) face à Gençlerbirliği. Les supporters du Besiktas sont convaincus que cette victoire est entachée de tricherie. L'ancien attaquant de West Ham, de Newcastle et de Chelsea (Premier League anglaise)  s’est fendu d'un tweet qui témoigne de ses soupçons : "Certaines personnes dans ce monde devraient vraiment avoir honte."

Le buteur de Besiktas s’adresse notamment au gardien de but de Gençlerbirliği, Ferhat Kaplan. Celui-ci est accusé de laisser entrer un tir mou qui a permis à Galatasaray de gagner et d’écarter un de ses grands rivaux d’Istanbul. ‘’Alors match acheté ou pas ? s’interroge un média. Pour certains observateurs neutres, le doute est en tout cas permis. Pour les tenants de la théorie du complot, les images du but de Sneijder constituent une preuve irréfutable. Pour eux, le plongeon du gardien de Gençlerbirliği apparaît plus que suspect et sa volonté d'arrêter le tir du milieu de terrain néerlandais pas franchement manifeste.’’

A deux journées de la fin, Galatasaray (73 points) compte trois longueurs d’avance sur Fenerbahçe de Moussa Sow et 7 sur Besiktas (64 points) de Demba Ba.

ADAMA COLY

 

Section: