Publié le 12 Oct 2016 - 03:12
FOOT - EQUIPE NATIONALE DU SENEGAL

Le très opportuniste Moussa Sow !

 

Revenu en sélection après 18 mois, l’attaquant Moussa Sow a saisi sa chance en marquant un but lors du succès (2-0) sur le Cap-Vert en match de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018.

 

‘’Le Sénégal a su gérer la partie. Après, Moussa Sow est entré et il a tué le match. On a eu quelques occasions mais c’est comme ça dans le foot. Si on a la chance, il faut l’exploiter comme le Sénégal l’a fait.’’ Le joueur cap-verdien Nuno Miguel Dacosta devrait aussi ajouter : ‘’comme Moussa Sow l’a fait’’. Parce que, à vrai dire, l’attaquant de Fenerbahçe (D1, Turquie) a bien saisi sa chance. Rappelé par le sélectionneur Aliou Cissé après 18 mois d’absence, l’ancien goleador de Lille (Ligue 1 française) a démontré toute sa classe.

Ses déplacements, son but inscrit (le 2e de la victoire 2-0 sur le Cap-Vert) exhibent à merveille l’expérience et le métier du natif de Mantes-la-Jolie (France). Il s’est replié pour ne pas se faire piéger en hors-jeu pour recevoir, dans son démarquage de renard des surfaces, le service inspiré de Baldé Keïta Diao (81e). ‘’Moussa Sow est un joueur que tout le monde attendait. Il a marqué son but (et) je suis très content pour lui. C’est un attaquant de qualité, c’est à nous de le mettre en valeur’’, a soutenu le défenseur central Kalidou Koulibaly, à l’issue de la rencontre.

Moussa Sow a fait la différence dès son entrée en jeu (76e) à la place de Moussa Konaté. Très aguerri, le joueur de 30 ans a préféré les appels en profondeur aux duels auxquels a été exposé Konaté. Il a même été signalé hors-jeu à deux reprises. Il a su éviter les contacts pour sauvegarder une épaule douloureuse.

Rendez-vous en Afrique du Sud

Avec une telle démonstration et un état d’esprit presque irréprochable, on peut dire sans risque que l’ancien attaquant du Stade Rennais (France) a validé son visa pour le voyage en Afrique du Sud, le 5 novembre prochain, pour le compte de la deuxième journée. Et cela risque de modifier la liste du sélectionneur dans le secteur de l’attaque, si on sait que Aliou Cissé fait confiance à Mame Biram Diouf. Alors, qui va sauter ? L’entraîneur sera-t-il contraint de rallonger la liste pour garder le groupe ?

Adama Coly

Section: