Publié le 17 Dec 2015 - 11:03
FOOT - LIGUE 1 - RETOUR SUR LA 4e JOURNEE

La belle série du Ndiambour, le mutisme du GFC 

 

La 4e journée de Ligue 1 qui a pris fin ce lundi a été marquée par la 3e victoire consécutive du Ndiambour de Louga. Guédiawaye FC reste sur 3 matchs sans marquer.

 

15 buts marqués

La quatrième journée de la Ligue 1 sénégalaise a été disputée dimanche et lundi derniers.  A l’issue des 7 rencontres jouées, 2 victoires et 5 matchs  nuls ont été enregistrés. Seuls Ndiambour (1er, 9 points) et Douanes (5e, 7 pts) sont sortis victorieux de leurs duels, face respectivement à l’Us Ouakam (1-0) et l’Olympique de Ngor (0-2).  Lors de cette quatrième journée, 15 buts ont été marqués. Un chiffre qui dépasse les 14 enregistrés lors de la journée précédente. Mais le record de 16 buts réalisé à la deuxième journée n’a pas été atteint.

Jaraaf-Diambars : le plus prolifique

Le match nul (3-3) entre Jaraaf de Dakar (13e, 2 pts) et Diambars de Saly Portudal (7e, 5 pts) est la rencontre la plus prolifique de la saison avec 6 buts.  Il est suivi de la rencontre entre l’Us Gorée et l’As Douanes (3-2) de la 2e journée.

La bonne série du Ndiambour…

Le Ndiambour de Louga est la seule équipe qui a réalisé trois victoires d’affilée depuis le début du championnat. Après la défaite concédée en match d’ouverture face à l’As Douanes, les Lougatois ont battu le Guédiawaye FC, la Linguère de Saint-Louis (4e, 7 pts) et l’Us Ouakam (8e, 5 pts). Et toutes ces victoires sont obtenues sur la plus petite des marques (1-0). Ce qui a permis au promu de s’installer en tête du classement de la Ligue 1 avec 9 points.

…Et la mauvaise du Guédiawaye FC

Alors que Ndiambour carbure en ce moment avec une bonne série de succès, le Guédiawaye FC (9e, 5 pts) se distingue par son faible rendement en attaque. Les Jaune et bleu restent sur trois matches sans marquer le moindre but : contre Ndiambour (1-0), Us Gorée (0-0) et Stade de Mbour (0-0).

Niary Tally (10e, 5 pts) qui avait démarré avec une victoire à l’extérieur (2-1) sur le terrain de Mbour Petite Côte n’a plus gagné. Les Galactiques ont concédé deux matchs nuls et une défaite dans les trois journées suivantes.

Deux clubs invaincus

Le Stade de Mbour (6e, 6 pts) et l’Union sportive de Gorée (2e, 8 pts) restent les seules équipes invaincues de ce championnat. L’Olympique de Ngor (12e, 2 pts),  le Jaraaf (13e, 2 pts) et  la Suneor de Diourbel (14e, 1 pt) courent toujours après leur premier succès. As Douanes (5e, 7 pts), Us Gorée, Linguère et Mbour PC gardent les attaques les plus performantes  avec  6 buts marqués. Le  Jaraaf de Dakar détient la défense la plus vulnérable avec 10 buts encaissés, soit 2,5 buts par match. 

OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)

 

Section: