Publié le 1 Dec 2016 - 04:11
FOOT - MOHAMED DIAME, MILIEU SENEGALAIS DE NEWCASTLE (D2 ANGLAISE)

 ‘’Je ne suis pas satisfait de mon rendement actuel’’

 

L’international sénégalais de Newcastle (D2 anglaise), Mohamed Diamé, a indiqué dans un entretien avec Sofoot.com qu’il n’était pas content de ses performances actuelles.

 

La confession de Mohamed Diamé vaut ce qu’elle vaut réellement. Dans un entretien avec Sofoot.com, l’international sénégalais confirme ce que tout le monde pense de son état de forme en ce moment. ‘’Clairement, je ne suis pas satisfait de mon rendement actuel’’, avoue-t-il. La preuve, il n’est plus titulaire avec Newcastle (40 pts +22), leader de Championship (D2, Angleterre) après 18 journées. Auteur de 15  matches (12 en championnat et 3 en League Cup) pour 2 buts cette saison avec Newcastle, le milieu de terrain passé par West Ham est même contesté en sélection sénégalaise. Mais l’ancien joueur de Wigan ne désespère pas de sortir de cette impasse. ‘’Je travaille énormément pour revenir au niveau et je ne m'inquiète pas. Je suis totalement serein quant à ce que je peux apporter à Newcastle. Le plus important est que je sois conscient de cette situation. Je me suis bien installé, bien intégré à cette équipe, j'ai une bonne relation avec tous les gens au club, donc les choses vont venir naturellement’’, a déclare Diamé.

Son transfert de Hull City, cet été, a surpris plus d’un. Après avoir aidé le club à remonter dans l’élite (avec un but décisif inscrit lors des barrages), Diamé a signé chez les Magpies qui descendaient en Championship. ‘’Pourtant, c'était un choix facile à faire, dans le sens où après ce qu'on a vécu la saison dernière, avec la montée en Premier League et la victoire face à Sheffield à Wembley, c'était le moment pour le club d'évoluer et de prendre les choses en main pour essayer de se stabiliser en Premier League. Et cet été, on s'est retrouvés avec un effectif très réduit, le coach Steve Bruce a démissionné, énormément de blessures... C'était une situation assez compliquée. C'était une saison qui s'annonçait déjà très compliquée avant de la commencer. Donc quand j'ai reçu l'appel de Rafa Benítez qui me disait que Newcastle était intéressé par moi, le choix était assez facile à faire’’, explique-t-il.

Cependant, il était bien habité par l’envie de jouer en Premier League cette saison : ’’S'il n'y avait pas eu toutes ces difficultés à Hull, je serais probablement resté.’’

Hier soir, il a retrouvé les Tigers en quarts de finale de Coupe de Ligue. ‘’Franchement, je suis très content de retourner dans ce stade, de revoir les fans, de revoir mes ex-coéquipiers’’, a-t-il déclaré quelques instants avant la rencontre.

‘’On va à la Can avec beaucoup de confiance et de méfiance’’

L’international sénégalais n’a pas manqué aussi d’aborder la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui se joue dans un mois et demi au Gabon et dans laquelle son pays est engagé. Il ‘’espère’’ que le Sénégal va cette fois remporter le trophée. ‘’On est ambitieux, on a une équipe avec beaucoup de qualités, avec des joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats’’, argue-t-il.

Toutefois, l’histoire marquée de désillusion des Lions en Can lui impose des craintes, même s’il demeure confiant. ‘’On y va avec beaucoup de confiance, mais aussi avec beaucoup de méfiance. Lors des dernières éditions, on y était aussi allés avec énormément de confiance et on s'est fait surprendre. C'est un groupe (Algérie, Tunisie, Sénégal, Zimbabwe) pas facile, donc il va falloir entamer la compétition de façon très sérieuse. Nous sommes très concentrés sur notre sujet’’, avertit-il.

OUMAR DEMBELE

Section: