Publié le 30 Nov 2016 - 10:56
FOOT -TOURNOI DE L’UEMOA 2016

Le Bénin ralentit le Sénégal

 

Après son succès (2-1) face au Burkina Faso (groupe B), le Sénégal a été tenu en échec (0-0) par le Bénin, hier pour la 2e journée de la 7e édition du tournoi de l'Uemoa au Togo.

 

Le Sénégal s’est compliqué la tâche dans cette 7e édition du tournoi de l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). Alors qu’une deuxième victoire les rapprocherait grandement de la finale, le capitaine Moussa Ba et ses coéquipiers ont été accrochés (0-0) par le Bénin (4e, 1 point), hier. Toujours leaders avec 4 points, les Sénégalais doivent s’imposer face à la Guinée-Bissau (3e, 3 pts), lors de la dernière journée du groupe B, pour assurer leur place en finale. Parce que le Burkina Faso (2e, 3 pts), détenteur du trophée, s’est relancé en s’imposant (1-0) sur les Bissau-guinéens. S’ils arrivent à poursuivre leur aventure, les U20 pourront bien préparer la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football prévue du 26 février au 12 mars 2017 en Zambie.

Lamine Sarr, homme du match

A chaque sortie du Sénégal, son ou ses ‘’hommes de match’’. Si face aux Etalons, les attaquants Aliou Badji et Ibrahima Niane ont fait leur job, les U20  sénégalais ont dû compter sur Lamine Sarr pour tenir ce résultat. Le gardien de Dakar Sacré-Cœur (DSC) a tout écarté, surtout en seconde période. Il a bien anticipé une passe en retrait d’un attaquant béninois qui avait fini d’enrhumer un défenseur sur le côté gauche de l’arrière-garde (69e). Une minute plus tard, il sauva une frappe à bout portant (70e). La prouesse est son arrêt réflexe sur une déviation au premier poteau d’un centre dans les ultimes minutes du temps additionnel (90e +4).

Sarr a donc corrigé la maladresse des attaquants incarnée par le raté d’Aliou Badji. Face au gardien béninois, le joueur du Casa Sport a mis le cuir au-dessus (81e). Krépin Diatta avait touché la transversale en première mi-temps d’une frappe des 20 mètres (37e).

Côte d’Ivoire - Mali, finale du groupe A

Le groupe A va livrer son verdict cet après-midi, à l’occasion de la 3e et dernière journée. Et le public va assister à une sorte de finale. Celle-ci va opposer la Côte d’Ivoire au Mali. Ce match promet de chaudes empoignades puisque les Eléphants et les Aigles sont à égalité de points (4). Dans l’autre match, le Niger (3e, 2 pts) affronte le pays hôte, le Togo (4e, 0 pt), déjà éliminé.

Ce tournoi regroupe annuellement les joueurs locaux des huit pays membres de l’Uemoa : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo.

Résultats

Hier (poule B)

Burkina Faso - Guinée-Bissau 1-0

Sénégal - Bénin 0-0


Aujourd’hui (poule A)

Au Stade Municipal

15h Côte d’Ivoire - Mali

A Kégué

15h Niger - Togo 

 

Section: