Publié le 16 May 2019 - 23:45
FOOT - TRANSFERT

Arsenal prêt à mettre 30 millions d’euros

 

La piste menant Ismaïla Sarr à Arsenal se précise de plus en plus. Selon le site français d’informations sportives ‘’10sport.com’’, citant le ‘’Daily Mail’’, les Gunners seraient prêts à mettre 30 millions d’euros pour recruter l’attaquant sénégalais du Stade Rennais.

 

Le rang des prétendants pour Ismaïla Sarr ne cesse de grossir. Et Arsenal en fait bel et bien partie. Le club londonien est même prêt à passer à l’offensive, si l’on en croit ‘’10sport.com’’. Selon le site spécialisé, les Gunners seraient disposés à décaisser 30 millions d’euros (environ 19,6 milliards de francs Cfa) pour enrôler le jeune international sénégalais.

‘’En quête de renforts offensifs, Arsenal scruterait notamment en Ligue 1. Ainsi, selon les informations du ‘Daily Mail’, les Gunners pourraient lâcher 30 M€ afin de s’offrir Ismaïla Sarr’’, informe ‘’10sport’’.

Crédité d’une saison exceptionnelle avec le Stade Rennais, l’ancien pensionnaire de Génération Foot est bien dans les dispositions de changer d’écurie, après deux saisons passées sous les couleurs du club breton. Dans le championnat d’outre-Manche, l’attaquant des Lions est également dans le viseur du champion d’Angleterre en 2016, Leicester. La semaine dernière, l’Agence de presse sénégalaise (Aps) a révélé l’intérêt de cadors italiens pour Ismaïla Sarr. Il s’agit de l’As Roma et de l’Ac Milan. ‘’Ce sont ces trois clubs qui ont manifesté un réel intérêt vis-à-vis du joueur’’, a précisé un membre de l’entourage du jeune Saint-Louisien dans un entretien avec l’Aps.

Le club français a fixé le prix de Sarr à 50 millions d’euros (soit 32,6 milliards de francs Cfa). Selon ‘’10sport’’, Rennes, qui avait dépensé 17 millions d’euros pour le recruter au Fc Metz en 2017, ‘’pourrait encaisser un montant record’’ qu’il n’a jamais empoché sur le marché des transferts. Même s’il estime qu’il est ‘’peu probable’’ que les enchères ne montent jusqu’aux prétentions financières d’Olivier Létang et ses collaborateurs.

Les Gunners sont donc les premiers à faire une proposition aux dirigeants rennais. ‘’Il est clair que le Stade Rennais peut légitimement envisager un transfert autour de 30 millions d'euros pour Ismaïla Sarr, voire même un peu plus, si plusieurs cadors européens s'affrontent sur le dossier’’, est convaincu ‘’10sport’’.

Elément essentiel du dispositif offensif de Julien Stéphan, Ismaïla Sarr a largement contribué au parcours remarquable de Rennes cette saison. Il a été un grand artisan du sacre de son équipe en Coupe de France, avec son compatriote Mbaye Niang. Il a marqué 7 buts en 33 matches en Ligue 1 et 4 en 9 rencontres de Ligue Europa, où les Rennais ont atteint une place historique de huitième de finaliste. Sarr est nominé pour le Prix Marc Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain en Ligue 1 française. Il est en concurrence avec le Tunisien Wahbi Khazri (13 buts, 6 passes en 31 matches – St-Etienne) et l’Ivoirien Nicolas Pépé (20 buts, 11 passes en 36 matches - Lille) pour succéder au Camerounais Karl Toko-Ekambi, vainqueur la dernière saison.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: