Publié le 7 Sep 2023 - 09:31

Forum africain systèmes alimentaires

 

Le ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, est en Tanzanie où il participe au Forum africain sur les systèmes alimentaires. D’après une note de l’institution, il a marqué ‘’les esprits et s’est illustré devant les experts mondiaux, participants au Forum africain sur les systèmes alimentaires. Cerise sur le gâteau, une jeune entrepreneuse sénégalaise remporte le grand prix sur 1 000 candidates’’.

Il s’agit de madame Siny Samba, une jeune femme co-fondatrice du groupe Le Lionceau, lauréate du 1er prix Waya2023. Et ‘’pour la seconde journée du forum avec la présentation du Compact/Sénégal, ainsi que la Stratégie de la souveraineté alimentaire (SAS) lors du deal room dédié spécialement au Sénégal, Aly Ngouille a démontré comment le Sénégal entend régler ses questions agricoles et alimentaires d’ici peu.

Les projections et les investissements apportés en plus des mesures d’accompagnement, le matériel, les intrants, le ministre a exposé de manière scientifique et pédagogique pour séduire l’assistance africaine et mondiale’’, fait-on savoir. Cela s’est fait en présence d’une cinquantaine d’invités et d’experts qui ont tous ‘’magnifié ce travail et répondu à l’appel en participant aux échanges interactifs, bénéfiques et honorables pour notre pays. La rencontre organisée par AGRF fut l’occasion de présenter les opportunités et l’attractivité de l’agriculture du Sénégal, surtout pour les jeunes et pour les femmes. Le Sénégal était à l’honneur en présence des ministres de l’Agriculture de la Guinée-Bissau et de la Sierra Leone, du Sénégal avec Aly Ngouille Ndiaye, leader incontestable, ainsi que des acteurs du secteur privé et des représentants d’horizons divers’’.

 

Section: