Publié le 20 Jan 2015 - 09:19
GAMBIE- SENEGAL

Yaya Jammeh ferme les frontières à 19h

 

Le président gambien, His Excellency President Sheikh Professor Doctor Alhagie Yahya Abdul Aziz Jamus Junkung Jammeh (ouf !) garde toujours une dent contre les autorités sénégalaises, moins d’un mois après le coup d’Etat manqué contre son régime.

En effet, après qu’il a décidé de mettre au placard le projet de construction d’un point sur le fleuve Gambie au motif qu’il ne faut pas faciliter une probable insurrection armée à parti du nord du Sénégal pour renverser son gouvernement,  l’homme fort de Banjul ne s’est pas arrêté en si bon chemin. La preuve : Yaya Jammeh a décidé désormais de fermer les frontières entre la Gambie et le Sénégal à partir de 19 h alors que celles-ci étaient ouvertes jusqu’au 1 h du matin. Dorénavant, les frontières ne seront ouvertes que de 8 h du matin à 19 h.

Selon nos informations, le président Jammeh aurait pris une telle initiative pour mieux sécuriser son pouvoir, raison pour laquelle il a décidé désormais de veiller  personnellement à ce que ces nouveaux horaires soient strictement respectés. Les voyageurs sénégalais sont donc avertis en attendant la prochaine décision de l’homme de Kanilai.

 

 

Section: