Publié le 27 Sep 2016 - 16:21

Grève

 

Parlons encore de grève pour indiquer qu’elle ne se limite pas au secteur de la justice. La santé va aussi entrer dans la danse à partir de jeudi prochain. En fait, le cadre permanent des Syndicats de la Santé dans l’Action Unitaire (2SAU) a décidé d’exécuter son deuxième plan d'action par une grève de 48h prévue les jeudi 29 et  vendredi 30 septembre 2016.

Selon un communiqué de ce cadre qui regroupe le SAMES, le SYNTRAS, la CNTS/Sante et le SUDTM, ‘’cette grève fait suite à la conférence de presse du 2 septembre et la tournée de sensibilisation effectuée du 15 au 23 septembre au SAMU municipal, à Nabil Choucair, à Gaspard Kamara, à Ouakam, à Colobane et à Abass Ndao’’.

Ces agents de la santé sont exaspérés par l’attitude de l’Etat qu’ils accusent ‘’de gaspiller les deniers publics par la création d’institutions budgétivores comme le HCCT et la nomination pléthorique de ministres au moment où le secteur de la santé est gangréné par plusieurs maux. Parmi ceux-ci l’insuffisance du personnel, les mauvaises conditions de travail et le mauvais traitement salarial’’. 

 

Section: