Publié le 24 Jul 2018 - 13:29

Grand parti

 

Ça tape de tous les côtés contre Macky Sall. Dans un communiqué du Grand parti publié hier, le Secrétaire exécutif national a condensé ce qu’il considère comme les échecs majeurs du président sénégalais. Avec les actualités du moment bien sûr.

‘‘La date du 20 juillet, annoncée à plusieurs reprises pour la fin de la grande pénurie d’eau à Dakar, vient d’être dépassée sans que le problème ne soit réglé. Enfin, les agents de la Senelec, à travers leurs syndicats, alertent sur le retour imminent des délestages en raison d’une dette de 235 milliards due par l’Etat’’, tempêtent Malick Gakou et ses camarades. Plus préoccupant pour eux, ces ratés s’enchaînent alors que ‘‘Macky Sall et son gouvernement n’en ont cure. Ils n’ont pour seule et unique préoccupation que sa réélection et déploient toute leur énergie et toute leur imagination pour y arriver’’, dénonce le communiqué.

...Concernant cette élection justement, le SEN du Grand parti dénonce des ‘‘tripatouillage de la Constitution’’ par une ‘‘instrumentalisation de la justice pour éliminer de potentiels adversaires’’. Le sort des deux candidats potentiels, en délicatesse avec la Justice sénégalaise (Karim Wade et Khalifa Sall), a également été traité d’arbitraire par Malick Gakou. ‘‘En plus de la loi sur le parrainage dont la finalité est d’empêcher certaines candidatures gênantes, celles de Karim Wade et de Khalifa Sall se heurtent d’ores et déjà à la volonté clairement affichée du pouvoir de les priver de leur droit de participer à la prochaine Présidentielle’’. Aussi appelle-t-il à le ‘‘rejoindre dans ce combat’’ pour libérer le maire de Dakar et l’ancien ministre de la Coopération.

 

Section: