Publié le 18 Jan 2015 - 12:28
HENRI SAIVET, ATTAQUANT DU SENEGAL

‘’On va tout faire sur le terrain’’

 

Les lions sont arrivés vendredi à Mongomo. Mais déjà, ils ont la tête à ce match contre le Ghana, première journée du groupe C de cette CAN 2015. ‘’On se prépare bien. Le plus important, c’est d’arriver lundi en pleine forme. On va bien récupérer parce que le premier match est très important. On va tout faire pour mieux le préparer’’, relève Henri Saivet.

L’attaquant du Sénégal ‘’pense que toute l’équipe est prête. Il faut bien récupérer parce qu’hier (jeudi), on avait un voyage assez long. Lundi ? Ça va être un bon match, un combat, donc, il faut répondre présent. On va se donner à 100%’’. Le Ghana est un adversaire difficile au même titre que l’Afrique de Sud et l’Algérie. On sait que ça sera des matches très compliqués parce que c’est de très bons joueurs. Il nous revient de monter notre niveau de jeu’’.

Le joueur de Bordeaux souligne aussi l’importance d’une belle entrée en matière : ‘’C’est important de bien commencer la compétition. Après, tous les matches sont importants. Le plus important, c’est d’être mobilisé et de garder le même état d’esprit. C’est ce qu’on montre depuis le début. C’est à nous faire ce qu’il faut pour nous qualifier’’. Il n’oublie pas le match de la dernière journée (3e) contre l’Algérie, considérée comme le principal favori. ‘’Peu importe qui est le favori. Le plus important, c’est ce qu’on va faire sur le terrain. On va essayer de leur rendre la tâche difficile. On va tout faire sur le terrain’’, dit Saivet. 

Pape Saer Guèye

 

Section: