Publié le 6 Jul 2020 - 17:24
INSECURITE A NIAGHA 

44 bœufs volés dans la nuit du 4 au 5 juillet dernier 

 

Niagha, village chef-lieu de commune dans le département de Goudomp, région de Sédhiou, est au bord d’un soulèvement populaire. Et pour cause, 44 bœufs ont été volés dans ce village, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juillet. L’enquête menée par les habitants révèle que le bétail a été amené en Guinée-Bissau.

‘’C’est aux environs de 3 h du matin que je me suis rendu au troupeau. A ma grande surprise, j’ai trouvé que 44 bœufs sur la cinquantaine ont été volés. Et depuis lors, nous ne parvenons pas à retrouver nos bêtes’’, explique Tély Barry, fils de la victime. Il poursuit : ‘’Nous demandons de l’aide auprès des autorités des deux pays, mais aussi auprès des populations pour nous aider à retrouver nos bêtes.’’ 

Les populations de Niagha sont toujours sur le pied de guerre. Selon elles, le cerveau de la bande de voleurs qui pillent leurs biens dans la zone est un éleveur d’origine bissau-guinéenne qui est considéré comme l’instigateur de la plupart des vols de bœufs dans le département de Goudomp. Pour le moment, les recherches se poursuivent le long de la frontière avec la Guinée-Bissau.

NFALY MANSALY

Section: