Publié le 26 Feb 2015 - 01:10
JARDIM, ENTRAINEUR AS MONACO

 ‘’Rester fidèle’’

 

‘’On va rester fidèle à notre jeu’’, a prévenu mardi l'entraîneur du défensif Monaco Leonardo Jardim avant son 8e de finale aller de Ligue des champions à l'Emirates Stadium d'Arsenal à Londres, ce mercredi.

 

En l'absence de nombreux cadres, la présence de Berbatov devient-elle cruciale ?

Evidemment, les absents sont importants pour nous, mais nous ne devons pas penser à ça. On va rester fidèle à notre jeu en restant solide défensivement et en travaillant en équipe. Mais je pense aussi que l'on peut attaquer avec qualité et marquer un but décisif. L'entraîneur de Monaco ne cherche jamais à avoir des problèmes, il cherche plutôt à trouver des solutions. Nous allons chercher à avoir l'organisation et l'ambition sur le terrain que nous avons affichées dans cette compétition. Berbatov est un joueur important dans notre structure, dans la finalisation et la construction du jeu. Nous nous attendons aussi qu'il ait un rôle tactique à jouer dans la solidité de l'équipe.

Comment comptez-vous vous y prendre contre cette équipe d'Arsenal ?

Ils ont beaucoup évolué ces deux dernières années. Il y a de grands joueurs qui sont arrivés. C'est une équipe plus forte qu'il y a deux ou trois ans. On les a bien analysés comme tous nos adversaires. La stratégie sera de rester solide et de ne pas permettre au milieu d'Arsenal et à ses joueurs offensifs de trouver des déséquilibres.

La satisfaction visible des Gunners lors du tirage au sort est-elle une motivation supplémentaire ?

Après le tirage, ils étaient contents, mais nos supporteurs étaient aussi contents. Beaucoup de gens voulaient affronter Monaco, mais cela ne nous enlève pas notre ambition. Depuis le début de la compétition, nous ne sommes jamais favoris mais on s'est qualifiés en finissant premiers de notre groupe. C'est grâce au travail des joueurs. Nous ne sommes pas favoris mercredi, mais on peut faire un bon match, profiter de cette occasion et garder l'espoir de se qualifier pour les quarts de finale.’’

 

Section: