Publié le 10 Mar 2016 - 13:55

JMJ

 

En prélude aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) 2016, le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne a reçu hier une délégation conduite par Abbé Pascal Fap Tening Diome, directeur des Œuvres de l'archidiocèse de Dakar et coordonnateur national des directeurs diocésains des œuvres.

Au cours de l'audience, l’Abbé Diome a informé le ministre de l'état d'avancement des préparatifs de ce rendez-vous religieux. Selon un communiqué du ministère, cette année, les JMJ sont organisées par chacun des sept (7) diocèses du Sénégal, ‘’selon des programmes spécifiques à chaque entité, avec les messes solennelles qui seront présidées par les Evêques dans leur diocèse respectif’’. 

Pour rappel, c’est à cause du référendum du 20 mars que les JMJ, initialement prévus à cette date, ont été renvoyés au 13 mars 2016 à Dakar, Thiès, Ziguinchor, Tambacounda, Saint-Louis et Kaolack. A Kolda, ce sera le 10 avril prochain. Le ministre Mame Mbaye Niang a magnifié ce renvoi et a informé ses hôtes des dispositions financières et matérielles prises par l'État du Sénégal pour accompagner la manifestation. Le document renseigne également que Mame Mbaye Niang a demandé aux gouverneurs de région de le représenter dans les différents diocèses.

Il a aussi rassuré le Comité que toutes les dispositions sont en train d'être prises pour que la subvention devant faciliter la participation de la délégation sénégalaise aux JMJ internationales, prévues à Cracovie en Pologne du 25 au 31 juillet 2016, soit disponible.

 

Section: