Publié le 14 May 2019 - 16:58

La Suisse au secours du monde rural

 

La Suisse soutient l’accès à l’épargne, au crédit et aux assurances pour la population rurale. Dans un communiqué parvenu hier à ‘’EnQuête’’, son ambassade au Sénégal dit avoir signé un accord pour appuyer la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) dans sa stratégie d’inclusion financière.

‘’La stratégie vise, sur un horizon de cinq ans, à permettre à 75 % de la population de cette région de l’Afrique d’avoir un accès à des produits et des services financiers adaptés et à des coûts abordables.

La Suisse va apporter une contribution totale de 5,5 milliards de F Cfa sur la période 2019-2023’’. Cette enveloppe, à en croire le communiqué, a pour but de permettre à certaines catégories habituellement exclues du système financier d’avoir accès plus facilement auxdits mécanismes. Il s’agit principalement des agriculteurs, des éleveurs, des femmes et des jeunes Ouest-Africains.

‘’Cet appui financier marque l’engagement de la Suisse pour le développement économique rural en Afrique, en permettant à plus de personnes d’accroître leurs actifs, d’atténuer les chocs causés par des situations d’urgence, des maladies ou des accidents et de réaliser des investissements productifs’’, a souligné l’ambassadeur de Suisse au Sénégal, Marion Weichelt Krupski.

 

Section: