Publié le 13 Apr 2015 - 17:31
LANCEMENT DE LA REVUE DU TRESOR PUBLIC

Pour une meilleure compréhension des questions économiques

 

L’amicale des inspecteurs du trésor du Sénégal a lancé en fin de semaine dernière une nouvelle publication ‘’Revue du trésor public’’. Elle a été présentée à travers une cérémonie tenue dans un hôtel de Dakar.

 

Afin d’aider les Sénégalais à mieux se familiariser avec certains termes et plans de l’économie nationale, l’amicale des inspecteurs du trésor du Sénégal (AITS) édite une revue. Cette dernière est mensuelle. Le premier numéro de ce magazine appelé ‘’Revue du trésor public’’ a été présenté au public vendredi dernier dans un luxueux hôtel de Dakar. A la une de la revue, le plan Sénégal émergent. Un bon sujet de sensibilisation à l’endroit des Sénégalais qui ne connaissent pas encore les tenants et les aboutissants de ce projet.

Dans un style simple, les auteurs, des membres de l’AITS, ont expliqué les grandes lignes du PSE. ‘’Nous avons fait le pari avec cette revue, de donner aux citoyens des outils qui le rendent davantage apte à un meilleur décryptage de la notion du service public. Nous apportons notre pierre à l’édification d’une démocratie participative et à la consolidation des fondements de l’Etat de droit’’, a fait savoir le directeur de cette nouvelle publication spécialisée Mamadou Diop. D’où le choix du premier sujet traité dont la pertinence a été saluée, cela va de soi, par le secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan Cheikh Tidiane Diop. C’est pourquoi d’ailleurs il a exhorté le comité de rédaction à relever le défi de la régularité et de la pérennité de cette production.

En outre, l’un des objectifs de ce magazine est de participer à l’éveil et l’éducation du citoyen. Encore que cette revue compte s’intéresser à l’actualité des finances et de la gestion publique. C’est pourquoi ‘’le Trésor public’’ se veut ‘’un espace de dialogue et de confrontation d’idées émanant des segments de l’administration , des chercheurs et d’autres personnes pouvant porter un regard critique sur les finances publiques’’, tel que l’a rappelé M. Diop. 

BIGUE BOB

 

Section: