Publié le 26 Feb 2015 - 14:08
LIGUE 1 - 10E JOURNEE

Inauguration classique à Aline Sitoë

 

Après sa victoire (2-0) sur Ngor qui a sonné comme un déclic, le Jaraaf de Dakar rend visite au Casa Sport de Ziguinchor, aujourd’hui, pour le classique de la Ligue 1 sénégalaise. De son côté, l’Union sportive de Ouakam (Uso) va tenter de conforter sa place de leader face à la Suneor.

 

Casa Sport - Jaraaf, le classique

Le classique entre le Casa Sport et le Jaraaf arrive dans un contexte très particulier. Le club de Ziguinchor retrouve son antre d’Aline Sitoë Diatta, après un exil de près d’un an et demi à Kolda dû à des travaux de réhabilitation. D’autre part, le Jaraaf part au sud après sa deuxième victoire de la saison, (2-0) sur l’Olympique de Ngor (9e, 11 pts). Un succès signé Amadou Diop dit ‘’Boy bandit’’ qui a pris la tête du Jaraaf suite à la démission d’Amara Traoré du banc du club de la Médina. Côté Casa Sport, l’équipe compte aussi deux victoires et sort d’une déconvenue sur le terrain de Mbour PC. Mais quelle que soit leur mauvaise passe, un match entre le Casa Sport (12e, 10 pts) et le Jaraaf (11e, 10 pts) reste particulier. Dans la foulée de la réception de l’infrastructure, jeudi dernier, des mains du président de la République Macky Sall, on imagine déjà l’ambiance qui va régner aujourd’hui au stade Aline Sitoë Diatta.

Us Ouakam - Suneor : gare au perdant !

Loin de cette alléchante affiche de la 11e journée, un autre choc se joue au stade Demba Diop de Dakar. L’Union sportive de Ouakam (Uso) reçoit la Suneor de Diourbel. Sous la menace de ses poursuivants et de son adversaire du jour, le leader (18 pts) va chercher à conserver sa première place face à des Diourbellois (5e, 15 pts) qui ont raté leurs deux derniers déplacements. Ils ont été battus (1-0 ; 7e j.) par Niary Tally et le Stade de Mbour (3-2 ; 9e j.). Les Ouakamois ne sont pas non plus à leur meilleure forme. Même s’ils restent toujours invaincus, les hommes d’Abatalib Fall n’ont gagné qu’un de leurs six derniers matches : (2-3 ; 8e j.) contre le Jaraaf.

En lever de rideau, Niary Tally (4e, 15 pts) fera face au Stade de Mbour pour essayer de renouer avec le succès qui le fuit depuis sa sortie contre la Suneor (1-0 ; 7e j.)

Amara attendu à Saint-Louis

La Linguère de Saint-Louis retrouve le coach qui lui a offert son premier titre de champion du Sénégal en 2009. Démissionnaire du Jaraaf de Dakar il y a une dizaine de jours, Amara Traoré sera donc très attendu ce jeudi face Mbour Petite Côte (6e, 14 pts). L’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal a pour objectif de remettre sur les rails  une équipe de la Linguère (13e, 8 pts) très mal en point et qui cherche toujours une première victoire cette saison. Auteurs d’un bon retour (2-2) contre Niary Tally (4e, 15 pts), les Saint-Louisiens devront batailler fort car Mbour PC sort d’un succès probant face au Casa Sport.

A Saly, Diambars (3e, 16 pts), face à Guédiawaye FC (8e, 12 pts), va essayer de garder le contact avec le leader. En cas de succès ou de nul, les Académiciens vont prendre provisoirement la deuxième place, puisque le match entre l’Olympique de Ngor (9e, 11 pts) et l’As Douanes (2e, 16 pts) est reporté. Les Ngorois disputent la manche retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Caf, ce week-end. Port (14e, 6 pts) devra aussi attendre car l’As Pikine (10e, 11 pts) sera à Ouagadougou en Ligue des champions.

Programme

Aujourd’hui

16h30 Linguère - Mbour PC

Diambars - Guédiawaye FC

Stade Aline Sitoë

16h30 Casa Sport - Jaraaf

Stade Demba Diop

16h Niary Tally - Stade de Mbour

18h Us Ouakam - Suneor

Ol. Ngor - As Douanes reporté

Port - As Pikine reporté

ADAMA COLY

 

 

Section: