Publié le 23 Feb 2015 - 15:13
LIGUE 1 - 10E JOURNEE

Statu quo en tête 

 

La 10e journée de la Ligue 1 s’est jouée ce week-end. Aucune des quatre équipes de tête n’a gagné. L’Union sportive de Ouakam (Uso) domine donc toujours le classement, suivie respectivement de l’As Douanes et Diambars.

 

Le haut du classement de la Ligue 1 est resté intact à l’issue de la 10e journée joué ce week-end. L’Union sportive de Ouakam a conservé la première place malgré son match nul (2-2) contre Guédiawaye FC (GFC) à Amadou Barry, hier. Avec ce point, GFC remonte d’un cran et se classe 8e (12 pts).

Malgré ce ralentissement des Ouakamois, As Douanes et Diambars n’ont pas su en profiter pour  prendre les commandes. Leur confrontation a été sanctionnée par un score paritaire d’un but partout. En première période, les deux formations ont préféré jouer la carte de la prudence. Le jeu manquait de percussion. L’équipe de Saly avait légèrement dominé dans la maîtrise du ballon. Mais les rares occasions qu’ils se sont créées n’étaient pas bien exploitées. En seconde période, les acteurs se sont montrés plus entreprenants.

D’ailleurs, les hommes de Boubacar Gadiaga ont réussi à ouvrir le score juste 6 mn après le retour des vestiaires par Arfang Daffé (51e). L’excentré a repris à bout portant le centre d’Alphonse Ba sur le côté gauche. Malheureusement pour les visiteurs, ils seront réduits à 10 avec l’expulsion du défenseur Momo Cissé (70e), pour cumul de cartons jaunes. Ils ont subi la pression des Gabelous qui ont fini par égaliser à une minute de la fin du temps réglementaire par Abdou Latif Guennonne, entré en jeu à la 46e minute à la place de Sorry Keïta, blessé.

Comptant le même nombre de points (16 pts), AS Douanes et Diambars occupent respectivement la 2e et 3e marche du podium.  

Le réveil du Jaraaf

Amadou Diop dit ‘’Boy bandit’’ a réussi son baptême du feu à la tête du Jaraaf. Le remplaçant d’Amara Traoré sur le banc du club de la Médina et ses joueurs ont décroché hier leur seconde victoire de la saison en battant (2-0) l’Olympique de Ngor (9e, 11 pts). Ils mettent ainsi fin à 6 journées sans succès. L’ouverture du score a été l’œuvre de Ciré Dia (61e). Le capitaine des ‘’vert et blanc’’ a marqué sur un corner direct. Entré en cours de jeu, Pape Ibrahima Niang a scellé le score (82e). Grâce à cette victoire, le Jaraaf (11e, 10 pts) gagne une place.

Suneor et Mbour PC font la bonne affaire

La 10e journée a également été bénéfique pour la Suneor et Mbour Petite Côte. L’équipe de Diourbel s’est imposée (1-0), samedi, face à la lanterne rouge, Port (6 pts). C’est Ibrahima Faty (85e) qui a donné la victoire aux Huiliers désormais au 5e rang.

Pour leur part, les Mbourois ont battu le Casa Sport (2-0). Grâce à un doublé de Sidy Sarr (30e et 83e), l’équipe coachée par Abdou Karim Mané est désormais 6e avec 14 points). Le Casa (10 pts) recule à la 12e place.

AS Pikine (10e, 11 pts) a été tenue en échec (0-0), samedi, par Stade de Mbour (7e, 13 pts). Linguère (13e, 8 pts) et Niary Tally (4e, 15 pts) se sont également quittés sur un score paritaire (2-2) à Saint-Louis, hier. Les Dakarois avaient pourtant réussi à mener par 2 buts à 0. Mais les Saint-Louisiens ont réussi à remettre les pendules à l’heure (2-2).  

Résultats

Suneor - Port 0-1

AS Pikine - Stade de Mbour 0-0            

Linguère - Niary Tally 2-2

Mbour PC - Casa Sport 2-0

Guédiawaye FC - US Ouakam 2-2

Jaraaf - Ol. Ngor 2-0

AS Douanes - Diambars 1-1

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: