Publié le 2 Mar 2017 - 10:31
LIGUE 1 - 11E JOURNEE (RETARD)

Deux affiches prometteuses !

 

Reportés en raison des coupes africaines des clubs, les matches Niary Tally - Ndiambour et Gorée - Jaraaf de la 11e journée de Ligue 1 se jouent cet après-midi. Génération Foot (24 points) est loin devant.

 

La Ligue 1 tient une séance de rattrapage, ce mercredi au stade Demba Diop de Dakar. Au menu de cette remise à jour partielle du calendrier (le match entre Casa Sport et Guédiawaye FC étant reprogrammé ultérieurement), deux affiches prometteuses. Oui, deux chocs qui valent le déplacement car les enjeux sont très importants.

NGB peut-il stopper Ndiambour ?

Le premier oppose le club de Niary Tally - Grand Dakar - Biscuiterie (NGB) au Ndiambour, à 16 heures. Ce match arrive dans un contexte où  chacun vit des moments particuliers. Le club lougatois (13e, 11 pts) est au meilleur de sa saison. Le coach Karim Séga Diouf et ses hommes ont enchaîné deux succès de suite pour sortir de la dernière place. C’est d’abord face à l’Us Gorée (2-1 ; 10e j.) puis au Stade de Mbour (7e, 16 pts), samedi dernier (12e tour).

Niary Tally (6e, 16 pts), lui, sort d’une élimination dès le premier tour préliminaire de la Coupe de la Caf face à l’Apejes de Mfou (Cameroun). En plus, les Galactiques restent sur deux matches de Ligue 1 sans succès. Ils ont perdu (2-0) contre Génération Foot et concédé le nul (0-0) face à Us Gorée.

Le Jaraaf vise le podium

Pour le Jaraaf de Dakar (4e, 18 points), l’objectif est de réduire l’écart avec le leader, Génération Foot (24 points) qui a conforté sa place (4-1) contre l’As Douanes (8e, 14 points), samedi. Et de revenir à hauteur de Diambars (2e, 21 pts) sur le plan comptable et doubler Guédiawaye FC (3e, 20 pts). Pour ce faire, le club entraîné par Malick Daf, comptant le même nombre de points que le Casa Sport (5e, 18 pts), doit vaincre l’Us Gorée (14e, 9 pts). Ce qui paraît très difficile dans ce derby dakarois. Les Insulaires veulent coûte que coûte quitter la dernière place. Le champion en titre, lui aussi éliminé de la Ligue des champions, est dans une mauvaise passe, puisqu’il n’a plus gagné depuis la première journée chez Mbour PC (11e, 12 pts). En cas d’un nouveau succès, Gorée passera devant l’Us Ouakam (12e, 11 pts) et Teungueth FC (10e, 12 pts) et reviendra à une longueur de la Linguère de Saint-Louis (9e, 13 pts).

Programme


Aujourd’hui

16h Niary Tally - Ndiambour

18h Us Gorée - Jaraaf 

Adama Coly

Section: