Publié le 31 Mar 2014 - 10:43
LIGUE 1- 15E JOURNÉE

Ibrahima Diop remet le Jaraaf sur le trône

 

Grâce à un triplé d'Ibrahima Diop contre le Stade de Mbour (3-0), le Jaraaf est revenu en tête de la Ligue 1, à l’issue de la 15e journée.

 

Revoilà le Jaraaf au fauteuil de leader ! Le champion de la phase aller a récupéré la première place du classement (27 pts) de la Ligue 1 perdue la journée passée (14e j) au profit de l’As Pikine. L’équipe de la Médina s’est imposée largement (3-0), samedi au stade Demba Diop face au Stade de Mbour (7e, 19 pts). Le grand artisan de cette victoire a été l’attaquant des ''Vert et blanc’’, Ibrahima Diop, auteur d'un triplé.

Les poulains d’Abdoulaye Sarr ont dominé de bout en bout la partie. Vingt-cinq minutes leur ont suffi pour plier la rencontre. L’artificier du Jaraaf n’a pas tardé à ouvrir le score (12e) en reprenant du pied droit le ballon perdu par Fidèle Gomis qui a manqué sa reprise sur un centre de Youssou Paye.

Jouant très haut, les Jaraafois ont aggravé la marque cinq minutes plus tard (17e) par le même homme. Acculés, agacés, la défense des Mbourois a craqué à la 25e minute en concédant un penalty. Le défenseur Cheikh Tidiane Sène a fauché l’excentré droit des Médinois, Youssou Paye, dans la surface de réparation. Ibrahima Diop a exécuté la sentence et a inscrit son 11e but de la saison.

En seconde période, le détenteur de la Coupe du Sénégal a pu conserver son avance et son fauteuil qui était provisoire puisque l’As Pikine a été tenue en échec (0-0) par le Port (5e, 22 pts) sur son terrain, hier. Les Pikinois (2e, 26 pts +7) devancent toutefois l’Union sportive de Ouakam (26 pts +3). L'Uso (3e) a battu (1-0) Linguère de Saint-Louis (12e,17 pts), samedi au stade Demba Diop. L’ancien attaquant de Yeggo, Badara Badji, a donné la victoire (17e) aux Ouakamois. 

Touré Kunda en profite et Casa respire

Les équipes de Touré Kunda et du Casa Sport ont fait une bonne opération au classement. L'Éléphant s’adjuge la 4e position avec 23e points grâce à sa victoire (2-1) devant le Dakar université club (8e, 18 pts), au stade Caroline Faye. Les Étudiants avaient pourtant ouvert le score (7e) par Souleymane Sadio. Mais Abdou Karim Diouf a égalisé à la 12e minute de jeu pour les Mbourois. C’est Benoît Toupane qui a marqué le but de la victoire à la 79e minute.

Pour sa part, l’équipe de Ziguinchor s’est éloignée un peu de la zone de relégation. Le champion du Sénégal en 2012 a battu (1-0) Diambars (6e, 19 pts) hier à Kolda grâce à Karim Ben Badji sur penalty (83e). Le Casa Sport gagne du coup deux rangs (10e, 17 pts).

Yeggo et Niary Tally toujours relégables

La lanterne rouge, Yeggo (14e, 9 pts), et la Suneor (11e, 17 pts) se sont neutralisées hier (1-1). Pape Malick Sarr (9e) et Pape Ibrahima Faye (65e) ont marqué respectivement pour Yeggo et Suneor. En seconde heure (18h), Niary Tally (13e, 15 pts) et Olympique de Ngor (9e, 18 pts) se sont également quittés sur le même score de parité (1-1). Les buts ont été inscrits par Yannick Arthur Gomis (49e) pour Ngor et Najib Hathié (67e) pour Niary Tally.

Résultats

Us Ouakam - Linguère 1-0

Jaraaf - Stade de Mbour 3-0

Touré Kunda - Duc 2-1

Casa Sport - Diambars 1-0

Yeggo - Suneor 1-1

Niary Tally - Ol. de Ngor 1-1

As Pikine - Port 0-0

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

 

Section: