Publié le 24 Apr 2017 - 15:43
LIGUE 1 - 19E JOURNEE

Jaraaf en profite

 

Vainqueur (1-2) devant le Stade de Mbour, le Jaraaf redevient deuxième de la Ligue 1 à l’issue de la 19e journée. Il revient à 7 longueurs du leader Génération Foot (38 pts) qui a été accroché (1-1) par Diambars de Saly.

 

La lutte pour la deuxième place continue de faire rage. Ce rang a encore changé d’occupant ce week-end. C’est le Jaraaf de Dakar (31 points) qui est redevenu dauphin de Génération Foot (1er, 38 pts) qui a été tenu en échec (1-1) par Diambars de Saly (6e, 27 pts). Le coach Malick Daf et ses protégés sont allés s’imposer (1-2) devant le Stade de Mbour (8e, 22 points), ce dimanche au stade Caroline Faye.

Le club de la Médina relègue Niary Tally (30 pts) à la 3e position. Les Galactiques ont été surpris (1-3) par Mbour PC (7e, 25 pts), samedi au stade Demba Diop de Dakar.

GFC rate le coche

La défaite de Niary Tally ouvrait les portes à Guédiawaye FC pour la place de dauphin. Malheureusement, les Crabes ont chuté (0-1) à domicile face au Casa Sport (5e, 29 pts). Avant le match aller reprogrammé pour le 3 mai prochain à Ziguinchor (comptant pour la 6e journée), l’équipe entraînée par Athanase Tendeng remporte la première manche. GFC (4e, 30 points) perd du coup un rang au classement.

Gorée, enfin !

L’événement de la journée reste sans doute la victoire du champion en titre. Après 17 matches de galère, l’Us Gorée a renoué  avec le succès, ce dimanche. Et quel succès ! Incapable d’inscrire deux buts dans une rencontre, les Insulaires ont infligé un (3-0) à Teungueth FC (12e, 20 pts). Le match s’est débloqué suite à une mésentente entre le gardien rufisquois Mamadou K. Diouf et son défenseur Pape Malick Kandji. Jean Rémi Bocandé n’a pas raté l’offrande pour marquer dans le but vide (1-0 ; 29e).  TFC a manqué par deux fois d’égaliser par Aboubakryne Sall (31e) et Alioune Ndiaye (35e). Pape Omar N.G. Ndoye les punit en reprenant seul au second poteau un centre à ras de terre (2-0 ; 54e). Après avoir gâché plusieurs opportunités sur contres, les Goréens finissent par corser l’addition par Mamadou L. Dramé (3-0 ; 89e). L’Us Gorée (13e, 17 pts) quitte la dernière place.

C’est désormais Ndiambour (14e, 16 pts) qui est lanterne rouge. Les Lougatois ont perdu (0-1) le match qu’il ne fallait face à l’Us Ouakam (10e, 22 pts), un autre club qui lutte pour le maintien.

A l’instar des Oukamois qui s’éloignent davantage de la zone dangereuse, la Linguère a fait une très bonne opération. Les Saint-Louisiens sont allés gagner (1-2) à Dakar contre l’As Douanes (9e, 22 pts). La Linguère (11e, 21 pts) compte 4 points d’avance sur le premier relégable, Gorée.

Résultats


Samedi

NGB - Mbour PC 1-3

As Douanes - Linguère 1-2

Génération Foot - Diambars 1-1


Dimanche

Guédiawaye FC - Casa Sport

Ndiambour - Us Ouakam 0-1

Us Gorée - Teungueth FC 3-0

Stade Mbour - Jaraaf 1-2

Adama Coly

Section: