Publié le 10 Jun 2017 - 23:46
LIGUE 1 - 24E JOURNEE

Génération Foot à une victoire du sacre

 

Le promu Génération Foot sera champion du Sénégal de la Ligue 1 en cas de succès face au Stade de Mbour, ce dimanche lors de la 24e journée.

 

Malgré le verdict du match litigieux de la 6e journée favorable à Guédiawaye FC (le dauphin) aux dépens du Casa Sport, Génération Foot (48 pts +23) garde une bonne avance sur les Crabes. Sept (7) points, précisément. Tenu en échec lors de la précédente journée par Niary Tally (2-2), le club de Déni Birame Ndao n’a toutefois pas eu de sueurs froides en apprenant le nul (0-0) de son challenger direct à domicile contre l’Us Ouakam. Forts de cet avantage, les protégés du coach Olivier Perrin s’approchent indubitablement du Graal… Ils seront champions du Sénégal de Ligue 1 au sortir de cette 24e journée, s’ils réussissent à vaincre le Stade de Mbour (9e, 27 pts).

En raison de la première sortie du Sénégal ce samedi contre la Guinée Equatoriale, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, tous les matches vont se jouer le dimanche. Guédiawaye FC rendra visite à d’autres Académiciens qui sont écartés de la course au titre depuis longtemps. Malgré sa large victoire (1-3) à l’extérieur contre l’As Douanes, Diambars (6e, 34 points +4) ne pourra pas rattraper le leader et fera face à un ogre qui n’a que cette visée par contre.

Le Jaraaf (3e, 36 pts), qui a longtemps grillé son joker dans le championnat, va essayer de finir en beauté ce marathon contre l’équipe championne en titre, au stade Demba Diop. Blessée dans son âme, l’Us Gorée (17 pts -9), dernière de la Ligue 1, garde toujours un espoir pour sauver sa peau. Les Insulaires comptent 6 points de retard par rapport au premier non relégable, Teungueth FC (12e, 23 pts -9).

En seconde heure, les amateurs pourront se délecter de l’affiche Us Ouakam - Casa Sport. Les Ouakamois (11e, 25 pts -4), qui n’ont pas encore assuré leur maintien, reçoivent des Ziguinchorois courroucés par le dernier verdict de la Commission chargée des recours à leur encontre. Connu pour son beau jeu et l’adrénaline de ses supporters, le Casa (4e, 36 pts -3), qui n’a rien à gagner ou à perdre dans le présent exercice, pourra toutefois être un sacré client pour Ouakam pendant 90 minutes.

Dans les autres matches, Niary Tally (5e, 34 pts) défie, à Louga, un Ndiambour (13e, 23 pts) qui va tenter de se tirer d’affaire. Pour le reste, ce sont des affrontements entre équipes qui cherchent à s’éloigner de la zone rouge. Mbour PC (9e, 27 pts) accueille Linguère (10e, 26 pts) tandis que les Gabelous (7e, 27 pts) tenteront de se relever contre Teungueth FC après leur déculottée de la précédente journée contre Diambars.

Programme


Dimanche

Stade Demba Diop

16h Jaraaf - Us Gorée

18h Us Ouakam - Casa Sport

Stade Déni Biram Ndao

16h30 Génération Foot - Stade Mbour

Stade Alboury Ndiaye

17h Ndiambour - Niary Tally

Stade Amadou Barry

17h Teungueth FC - As Douane

Stade Caroline Faye

17h Mbour PC - Linguère

Stade Fodé Wade

17h Diambars - Guédiawaye FC


Programme – Ligue 2

Vendredi

Stade Demba Diop

Dakar Sacré-Cœur – Sonacos


Dimanche

Stade Mawade Wade

17h Ndar Guedj – Renaissance Dakar

Stade municipal de Tivaouane

17h Cayor Foot – Bargueth

Stade Massène Sène

17h Jamono Fatick – Olympique Ngor


Lundi

Stade Demba Diop

16h DUC – AS Pikine

18h Yeggo – Port

Stade Caroline Faye

16h30 Africa Promo Foot – ETICS

OUMAR DEMBELE (STAGIAIRE)

Section: