Publié le 16 Jan 2016 - 09:26
LIGUE 1 - 9E JOURNEE

Niary Tally - Ndiambour, le choc des extrêmes

 

Le leader Ndiambour (15 points) rend visite au dernier du classement Niary Tally (7 pts), en ouverture de la 9e journée de la Ligue 1 qui se joue ce week-end. Casa Sport défie Mbour PC avec le podium comme enjeu.

 

La 9e journée de la Ligue 1 sera une véritable épreuve pour le leader Ndiambour (15 points). L’équipe lougatoise est dans l’obligation de gagner face à la lanterne rouge Niary Tally pour ne pas risquer de perdre son fauteuil. Ce match entre les deux extrêmes du classement se jouera au stade Demba Diop, ce samedi. Après leur défaite de la journée précédente face à la Suneor (2-1), Boucounta Cissé et ses hommes vont chercher à redresser la barre. Mais la partie ne sera pas facile face à un adversaire en perte de repères. Lamine Dieng et ses joueurs veulent retrouver le plus vite possible la voie du succès.

Le même jour, en seconde heure (18h) au stade Demba Diop, le Jaraaf (9e, 9 pts) de Dakar reçoit le Stade de Mbour (6e, 11 pts).

Guédiawaye à l’assaut de la Linguère

Le lendemain, dimanche, l’équipe de la banlieue de Dakar se rendra à Saint-Louis pour y affronter la Linguère (12e, 8 pts). Le Guédiawaye (3e), qui pointe à deux longueurs (13 pts) du leader, pourrait améliorer sa position à l’issue de ce match. Pour cela, les ‘’Crabes’’ devront arracher les 3 points et espérer un faux-pas de ses devanciers. Les poulains de Youssoupha Dabo sont actuellement en bonne forme. Ils ont enregistré deux victoires successives et n’ont concédé aucune défaite en 6 sorties. Les Saint-Louisiens, qui traversent une période difficile avec six matches sans victoire (2 nuls et 4 défaites), sont donc avertis. Une défaite pourrait plonger le champion du Sénégal en 2009 dans la zone de relégation.

Mbour PC - Casa pour le podium

Jusque-là 2e avec 14 points, Mbour Petite Côte jouera pour se maintenir sur le podium. Fortement menacé, le club de Mbour livrera un match difficile ce dimanche contre le Casa Sport (4e, 12 pts), un de ses poursuivants. Le match s’annonce âprement disputé entre les deux équipes. Les Mbourois, qui ont essuyé un revers la fois passée (2-0) face à l’Olympique de Ngor, essayeront de renouer avec le succès. Mais l’équipe de Ziguinchor ne voudra pas briser sa douce remontée au classement. Une seconde victoire d’affilée la propulsera sur le podium. En plus, le Casa ayant été battu (2-0 ; 2e j.) par Stade de Mbour, ne voudra pas perdre une nouvelle fois à Caroline Faye.

L’autre équipe de la Petite Côte, Diambars (10e, 8 pts), accueillera l’Olympique de Ngor (8e, 10 pts) dans son stade de Fodé Wade.

Us Ouakam en danger face à As Douanes

L’Union sportive de Ouakam (Uso) ne cesse de reculer dans le tableau de classement au fil des journées. A l’issue du 8e acte, le champion 2011, battu (2-0) par le Casa, est passé de la 8e à la 11e place à égalité de points (8 pts) avec le premier relégable, Suneor. Une autre défaite ce dimanche et l’Uso se retrouvera dans la zone rouge. Les Ouakamois devront donc batailler ferme contre l’As Douanes (5e, 11 pts) au stade Demba Diop. Toutefois, le champion du Sénégal en titre, qui a retrouvé le sourire grâce une large victoire (4-1) face à la Linguère, ambitionnera de réitérer ce coup.

A Diourbel, la Suneor (13e, 8 pts) vise un premier succès à domicile face à l’Us Gorée (7e, 11 pts) pour espérer sortir de la zone dangereuse.

Programme


Samedi

16h30 Diambars - Ol. de Ngor

Stade Demba Diop

16h Niary Tally - Ndiambour

18h Jaraaf - Stade de Mbour


Dimanche

16h30 Linguère - Guédiawaye FC

Suneor - Us Gorée

Mbour PC - Casa Sport

Stade Demba Diop  

17h Us Ouakam - As Douanes 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: