Publié le 24 Feb 2016 - 09:35
LIGUE DES CHAMPIONS - 8ES DE FINALE ALLER

Le FC Barcelone prend une option pour la qualification en quarts

 

Un but (superbe) de Lionel Messi au bout d'un contre ultra-rapide mené par Suarez et Neymar (71e), et un penalty du même, fauché par Flamini dans la surface (83e), ont offert mardi soir au FC Barcelone un matelas confortable en vue du match retour, le 16 mars au Camp Nou. Les Gunners, battus pour la 5e année consécutive par deux buts d'écart lors d'un 8e aller à domicile, ont été usés en fin de partie par la possession et le harcélement de leurs visiteurs (0-2). Petr Cech, qui avait toujours résisté au génial Argentin en six confrontations avec Chelsea, a craqué à deux reprises. Lui et ses coéquipiers ont à peine plus de 3% de chance de voir les quarts de finale, selon les statistiques de l'UEFA...

La Juve s'offre une (petite) chance contre le Bayern

Le Bayern Munich a largement dominé la Juventus pendant la première heure de jeu. Les Munichois ont joué très haut, récupérant le ballon dans la moitié de terrain adverse, et l’ont beaucoup fait tourner aux abords de la surface. Une stratégie parfois stérile, certes, mais qui leur a permis d’ouvrir le score en fin de première période, sur leur sixième occasion. Thomas Müller, auteur d’un incroyable raté à la 13e, a trompé Gianluigi Buffon avec sang-froid à la 43e, reprenant du plat du pied un centre de Douglas Costa dévié par Andrea Barzagli. Le gardien italien avait repoussé trois tentatives cadrées.

Buffon n’a en revanche rien pu faire sur le deuxième but, la spéciale Robben (55e). Parti depuis le côté droit, le Néerlandais a repiqué dans l’axe avant de placer une frappe enroulée, imparable. Au plus mal, les Turinois se sont révoltés après ce deuxième but. Ils ont mis davantage d’intensité dans les duels pour récupérer le ballon et ont pu jouer plus haut. Paulo Dybala a réduit l'écart à la 63e, profitant d'une petite erreur de Joshua Kimmich. La Juve s'est procuré deux autres occasions, par Juan Cuadrado (67e) et Paul Pogba (68e), avant que Stefano Sturaro ne remette les deux équipes à égalité (76e). Leonardo Bonucci a eu une ultime occasion dans les arrêts de jeu (90e+3). Mais sa volée a été bloquée par Manuel Neuer.

Résultats


Mardi 16 février

Benfica - Zenit Petersburg 1-0

PSG - Chelsea 2-1


Mercredi 17

As Rome - Real Madrid 0-2

La Gantoise - Wolfsburg 2-3


Hier

Arsenal - FC Barcelone 0-2

Juventus - Bayern 2-2


Aujourd’hui (19h45)

Dyn. Kiev - Manchester City

PSV - Atlético Madrid

(lequipe.fr)

 

Section: