Publié le 17 Jan 2019 - 21:47
LUTTE – RECONQUETE DU TITRE DE ROI DES ARENES

Balla Gaye  2 devra patienter 

 

La tenue du combat Eumeu Sène – Modou Lo réduit les chances du Lion de Guédiawaye de reconquérir le titre de Roi des arènes cette saison.    

 

Balla Gaye 2,  tombeur de Modou Lo, devra encore patienter avant d’affronter Eumeu Sène.  Le Lion de Guédiawaye, battu à deux reprises (2009 et 2015) par l’actuel Roi des arènes, compte prendre sa revanche sur son bourreau, après son succès de dimanche dernier sur le leader de l’écurie Rock Energie. Une victoire contre l’ex-lieutenant de Mouhamed Ndao ‘’Tyson’’ devrait lui permettre de reconquérir le titre de Roi des arènes.

Mais cette revanche est actuellement compromise par l’organisation du combat Modou Lo-Eumeu Sène. Cette confrontation est déjà ficelée par le directeur général d’Okay Africa Tv. Le promoteur a d’ailleurs confirmé, dans les colonnes du journal ‘’Sunu Lamb’’ d’hier, qu’il a eu l’accord de principe des deux lutteurs. Mieux, Eumeu Sène a déjà reçu une avance.

 La tenue du combat Modou Lo-Eumeu Sène fera sans doute l’affaire du Roi des arènes. Ce dernier a manifesté, après son intronisation, son refus de croiser à nouveau  Balla Gaye 2, en lui opposant les deux défaites qu’il lui a infligées.   Mais le fils de Double Less ne veut pas entendre cet argument. Selon lui, son troisième face-à-face avec le nouveau Roi des arènes est inévitable. ‘’Eumeu Sène ne peut pas m’éviter, car la lutte est très aléatoire. Je lui dis tout simplement que c’est moi qui ai terrassé le lutteur qui l’a battu. J’ai d’ailleurs défait à deux reprises son bourreau Modou Lo’’, a-t-il déclaré au lendemain de sa victoire sur le Roc des Parcelles-Assainies. Ce deuxième succès du frère de Sa Thiès sur Modou Lo le relance pour la reconquête du titre de Roi des arènes qu’il avait perdu en 2014 devant Bombardier.  

Les chances de Balla Gaye 2 pour affronter Eumeu Sène sont certes réduites actuellement, mais il peut ne pas chômer cette saison, en luttant contre Bombardier qui l’avait détrôné en 2014. Le Lion de Guédiawaye peut également offrir la chance à Gris Bordeaux ou à Tapha Tine.  Sa confrontation contre le 3e Tigre de Fass sera une clarification, car il l’avait battu par décision arbitrale. Gris Bordeaux avait concédé un nombre d’avertissements plus élevé.

OUMAR BAYO BA

Section: