Publié le 13 Sep 2012 - 21:02
LUTTE CONTRE LE MALNUTRITION

Les acteurs invités à ''mutualiser leurs moyens''

 

Alioune Badara Samb, adjoint au gouverneur de la région de Thiès (ouest), a appelé jeudi les services de l'Etat, les associations et les ONG engagés dans la lutte la malnutrition à ''mutualiser leurs moyens'' afin d'être davantage efficaces et arriver à ''des résultats satisfaisants''.

 

M. Samb participait à une réunion du comité régional du Programme de renforcement de la nutrition (PRN). Il a indiqué qu'une ''large concertation'' entre les ONG, les associations communautaires de base et les services de l’Etat impliqués dans la lutte contre la malnutrition permettra d'arriver à ''des résultats satisfaisants''.

 

Néné Hawa Sy, la coordonnatrice régionale du PRN à Thiès, a rappelé que dans la région, ''la situation de la malnutrition n’est pas alarmante''. Mais, ''il faut surveiller'' ce phénomène qui touche 7% des enfants de la région. Selon elle, 12% des enfants sont victimes de ''retard de croissance'' dans la région de Thiès. Cette dernière a encore un niveau ''satisfaisant'' en matière de lutte contre la malnutrition, selon Mme Sy, qui signale ''l’indisponibilité de la cible du PRN (les enfants), avec la mobilité des populations, dans les zones rurales surtout''.

 

Les efforts fournis contre la malnutrition sont épars, ce qui empêche d'''arriver à des résultats probants'', a souligné Mme Sy qui préconise, comme l'adjoint au gouverneur, ''une synergie entre les acteurs, afin d’harmoniser les actions''.

 

APS

 

 

Section: