Publié le 27 May 2014 - 22:04
LUTTE - FACE-À-FACE MALICK NIANG / AMA BALDE

Les deux lutteurs jouent au jeu du chat et de la souris

 

Après leur bataille verbale lors des open-press, les lutteurs Malick Niang de l’écurie Yoff et Ama Baldé de l’écurie Pikine Falaye Baldé se sont retrouvés nez-à-nez dimanche dernier pour un duel oral. Très bavards lors de leur open-press, les deux lutteurs ont comme perdu leur langue.

 

Ce face-à-face a été le théâtre d'un reniement du Yoffois. ''Je n’ai jamais dit qu’Ama Baldé n’était bon que pour la danse.’’ C’est ce que Malick Niang a affirmé, accusant par la même occasion tous les journalistes qui étaient à son open-press d’avoir diffusé des propos qu'il n'aurait pas tenus. Mais les vidéos pourront facilement le démentir.

Après cette déclaration, les deux lutteurs ont servi au public les mêmes réponses que celles données lors de leur entraînement ouvert à la presse. Tous les deux se sont dit prêts sur le plan physique parce qu’ayant déjà bouclé la phase des entraînements intenses. ''Nous ne faisons plus que du maintien’’, a informé Ama Baldé.

À quelques jours de leur combat, les protagonistes ont dégagé une confiance inouïe. Interpellé sur le serpent de son adversaire du 1er juin, Malick Niang a répondu : ''Le serpent d’Ama Baldé ne peut en aucun cas m’ébranler. Comment un petit reptile peut-il ébranler un dresseur de lion ?’’

Au sortir de la manifestation qui a accueilli un public impressionnant, les supporters d’Ama Baldé ont voulu jouer à la provocation, étant plus nombreux que ceux de Malick Niang. Mais puisque le lieu de la rencontre était à Patte d’oie, pas loin de Yoff, les supporters de Malick Naing ont demandé du renfort. N’eût été la présence massive des forces de l’ordre dépêchées par Gaston Mbengue depuis le début de la cérémonie, les choses auraient pu dégénérer. Rendez-vous est donc donné par les deux lutteurs le 1er juin au stade Demba Diop pour l’affrontement final.

KHADY FAYE

 

 

Section: