Publié le 1 Jun 2015 - 09:05
LUTTE : LE CHOC DES GUERRIERS

Sa Thiès enfonce Lac Rose

 

Sa Thiès a remporté hier au stade Demba le drapeau du maire Moussa Sy en battant Lac Rose en 1mn 53. Le fils de Double Less franchit ainsi un nouveau palier dans sa carrière.

 

Guédiawaye a encore pris le dessus sur Fass. Après son succès en ‘’mbàpàt’’ lors des 72 heures de Mbaye Guèye, le fils prodige de Double Less a encore battu Lac Rose, hier, au stade Demba Diop. Et cette fois, la victoire est incontestable dans ce combat qui a duré moins de deux minutes.

C’est Sa Thiès, visiblement très confiant et super motivé, qui a ouvert les hostilités. Le jeune frère de Balla Gaye 2 n’a pas donné le temps à Lac Rose de réfléchir et d’affiner une stratégie. Le fils de Double Less a donné un coup de poing de la droite, un autre de la gauche que Lac Rose a réussi à esquiver. Voulant plier très vite le combat, Sa Thiès commet rate sa prise. Les deux genoux de l’enfant de Guédiawaye se sont retrouvés au sol.

Cependant, en bon lutteur, Sa Thiès a réussi à garder l’équilibre. Il était plus fort et plus costaud. Malgré sa technique, Lac Rose a été incapable de saisir cette erreur de l’adversaire, car n’ayant pas la force nécessaire pour l’envoyer à terre. Par la suite, Sa Thiès a pris le combat en main et a imposé sa masse musculaire pour plaquer un Lac Rose impuissant. La force de Sa Thiès a primé sur la technicité de Lac Rose. La déception des Fassois était grande. Certains ont versé de chaudes larmes. Le pensionnaire de l’école de lutte Double Less remporte le drapeau Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies de Dakar.

Grâce à cette éclatante victoire, Sa Thiès ouvre une nouvelle étape dans sa carrière. Désormais, il peut viser plus haut. Il est à la porte de la cour des grands de la lutte avec frappe.

Une vraie bataille mystique !

A Demba Diop, on a tout vu, hier. A  19h30, les deux gladiateurs étaient dans l’enceinte de l’arène. Cependant, c’est Lac Rose qui y est entré en premier. Les lutteurs ont posé des actes mystiques, les plus incompréhensibles que l’on puisse imaginer. Le staff de Sa Thiès avait apporté un miroir que leur poulain a mis en face de son adversaire. Pendant ce temps-là, imperturbable, Lac Rose se versait des bouteilles contenant des liquides de toutes sortes de couleurs.  Cette séance de bains mystiques a duré plus longtemps avec Sa Thiès.

Une ambiance des grands jours

L’ambiance a été bon enfant avant le grand combat. Le stade a été quasi plein. Les supporters de Lac Rose sont venus plus nombreux pour soutenir leur lutteur. Lac Rose est parti à plusieurs reprises haranguer son public qui a scandé son nom longuement. A 17h 35, Sa Thiès a commencé son ‘’bakk’’’. Très en forme, sa danse a été fort appréciée par ses fans. Le fils de Double Less a merveilleusement chauffé le stade. Les tambours-majors des deux camps ont rivalisé d’ardeur et de maîtrise. Chacun a fait danser son public. C’est à 17h 50 que Lac Rose a débuté son ‘’bakk’’, qui a enchanté ses supporters. Certains reprenaient ses pas de danse dans une harmonie étonnante. Une atmosphère des grands jours de l’arène sénégalaise !

Le soutien des mentors

Le Tigre de Fass Gris Bordeaux, tombeur de Mouhamed Ndao ‘’Tyson’’, a été aux côtés de son poulain tout au long de cette soirée de lutte. Son soutien n’a pas empêché Lac Rose d’avoir une nouvelle défaite. Balla Gaye 2 aussi s’est signalé. Il est venu à 18h 28 pour saluer ses fans et en même temps apporter son soutien à son jeune frère.

Section: