Publié le 15 Feb 2018 - 21:40
LUTTE - OPEN PRESS DE PAPA SOW

‘’Tout sera clair le jour du combat’’

 

C’est dans un désordre total provoqué par la présence de Modou Lo que Papa Sow s’est adressé aux journalistes. Le pensionnaire de l’écurie Fass promet d’éclairer les choses le jour de l’événement.     

 

Papa Sow a effectué hier son open press d’avant-combat conformément à la tradition de la lutte sénégalaise. Le terrain de football aménagé pour abriter la manifestation a été trop exigu pour contenir les centaines de supporters venus s’enquérir de la forme de leur idole. L’espace est totalement occupé avant 17 heures. Le public, composé majoritairement de garçons et filles, est contenu  à l’aide de barrières. Les unes sont montées sur les étages des villas environnants. L’ambiance est déjà là mais l’arrivée de l’hôte du jour excite la foule. Le pensionnaire de l’écurie Fass, descendu de sa voiture noire, a d’abord salué l’assistance en levant ses deux mains, puis regagné directement le terrain pour des tours d’échauffement. Il est rejoint quelques minutes après par son camarade d’écurie, Gris Bordeaux. Après le trottinement, le 3e Tigre de Fass dirige les échauffements avant la séance d’entraînement de vingt minutes marquée par des corps à corps.  

Le  face-à-face de Papa Sow avec les journalistes était également une aubaine pour lui de répondre à son adversaire du samedi  17 février 2018, Ama Baldé. Ce dernier l’avait averti avant-hier à l’occasion de son open press : ‘’Je n’attends que le coup de sifflet pour marcher sur lui.’’ Mais cette mise en garde du petit frère de Jules Baldé ne l’ébranle nullement. Son objectif dans cette confrontation est clair : battre son vis-à-vis et entrer dans le cercle restreint de la lutte pour affronter les gros morceaux. Répondant à son adversaire, le Parcellois précise qu’il n’a pas de pression. ‘’Tout sera clair le jour du combat. Je n’ai pas de discours particulier à tenir’’, indique-t-il.

Modou Lo, l’attraction du jour.

Modou Lo était l’attraction du jour, hier. Sa présence a surexcité les supporters. Le leader de l’écurie Rock énergie a semé le désordre lors de l’open press de Papa Sow. Il a mis la foule en  ébullition. Arrivée à la fin de l’entraînement, le  lutteur des Parcelles Assainies a pris part à la chorégraphie. Le public, déchaîné après les pas de danse esquivés ensemble par Modou Lo, Gris Bordeaux et Papa Sow, a envahi le terrain. Un désordre indescriptible qui a empêché les journalistes d’effectuer convenablement leur travail.    

OUMAR BAYO BA

Section: