Publié le 12 May 2015 - 23:40
MESSE DE CLÔTURE A DIOULOULOU

Les chrétiens invités à montrer le visage du Dieu de Jésus

 

L’évêque de Ziguinchor Monseigneur Abel Paul Mamba Diatta, qui présidait la messe de clôture du jubilé d’or de la paroisse Saint Martin de Porès de Diouloulou qui polarise 40 villages dont la majorité est musulmane, a invité les fidèles à montrer à tous le visage du Dieu de Jésus Christ.

 

Les rideaux sont tombés, avant-hier (dimanche) sur le jubilé d’or de la Paroisse Saint Martin de Porès de Diouloulou, dans le département de Bignona. La messe de clôture a été dite par l’Evêque de Ziguinchor, Monseigneur Abel Paul Mamba Diatta, en présence de nombreux fidèles aussi bien musulmans que catholiques. En réponse à la question ‘’qui sommes-nous’’ après 50 ans de cheminement avec le Christ, Monseigneur Abel Paul Mamba, s’inspirant du livre du Lévitique, a appelé tous les  fidèles, en union avec l’église diocésaine de Ziguinchor, à  être des signes et des instruments du Christ dans un  milieu où ils sont appelés à vivre et à y témoigner de lui car ‘’Jésus est le roc sur lequel se fonde leur foi parce qu’il est l’unique sauveur du monde’’.

Selon l’Evêque de Ziguinchor, les chrétiens de Diouloulou doivent être en mesure, et surtout en cette année jubilaire, de montrer à tous le visage du Dieu de Jésus Christ, qui est un Dieu d’amour et qui seul peut répondre totalement à l’aspiration de l’homme au bonheur et au salut. ‘’Voila la grande tâche que vous devez accomplir en tant que chrétiens et catholiques : montrer à tous que Dieu est un Dieu d’amour et non pas de violence, un Dieu de liberté et non pas de contrainte et de servitude, un Dieu de concorde et non pas de  discorde, d’union et non pas de division, de réconciliation et de pardon et non de haine, un Dieu miséricordieux et non justicier ‘’, a appelé Monseigneur Abel Paul Mamba.

Aux yeux  de l’Evêque de Ziguinchor, la paroisse de Diouloulou doit être un ‘’laboratoire de coexistence pacifique’’  et de Dialogue islamo-chrétien.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

 

Section: