Publié le 3 Sep 2020 - 13:03
MEURTRE DE SA FILLE ENCEINTE DE 5 MOIS 

Fin de cavale pour Awa Diouf

 

Un cas de filicide défraie la chronique à Mbafaye Refane, une localité de la commune de Refane, dans le département de Bambey. Une dame y est accusée d’avoir mis fin aux jours de sa fille enceinte de 5 mois.

 

Fin de cavale pour Awa Diouf. La dame soupçonnée d’avoir mis fin aux jours de sa fille s’était refugiée à Mbour, lundi dernier, après que le décès de sa fille Mariama Dolly a été constaté. Elle a été arrêtée par la gendarmerie de Mbour et acheminée à Bambey, hier mercredi, vers 19 h.  

Mariée depuis deux mois, la regrettée Mariama Dolly, âgée de 19 ans, était enceinte de 5 mois. Voulant éviter d’être la risée des populations, sa mère aurait ourdi un plan pour que l’enfant que portait sa fille ne voie pas le jour.

Elle entreprit, si l’on en croit une jeune fille habitant la même maison, d’éliminer Mariama. ‘’Elle m’a demandé d’aller jouer, car elle avait puisé de l’eau dans un seau et avait demandé à Mariama de venir se laver. Mais quand nous sommes revenus, nous avons retrouvé son corps inerte et le seau d’eau intact’’, narre-t-elle. Le fils du chef de village renchérit en soutenant que ‘’Mariama ne souffrait d’aucune pathologie. Elle était très bien portante’’.

La maman est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Bambey.

Boucar Aliou Diallo

 

Section: