Publié le 16 Apr 2012 - 16:11
MOUSSA SY SUR L'EMBELLISSEMENT DE LA VILLE

 ''Dakar va changer de visage et de goût''

 

 

La capitale sénégalaise va changer de visage et de goût avec l’aménagement et l’embellissement d’allées piétonnes, grâce au programme de pavage des rues et des places de la ville, a assuré lundi Moussa Sy, un des adjoints au maire de Dakar. ‘’Avec l’engouement que ce programme a suscité, Dakar va changer de visage en termes d’embellissement et d’allées piétonnes, mais aussi en termes de cadre de vie’’, a-t-il dit lors du lancement officiel de la formation des candidats sélectionnés à cet effet. Plus d’un millier de Dakarois vont suivre une formation sur les techniques de fabrication et de pose des pavés, en vue du prochain démarrage du programme de pavage des rues et des places de la ville de Dakar. ‘’Nous avons reçu 1.800 demandes, aujourd’hui, nous prévoyons de travailler avec plus de 2.000 jeunes pour cet important projet de pavage’’, a annoncé M. Sy, par ailleurs maire de la commune d’arrondissement des Parcelles-Assainies de Dakar.

Chaque jour, 100 jeunes seront formés pendant 10 jours sur les aspects théoriques et techniques de production et de pose de pavés avec des techniciens d’une société burkinabé spécialisée dans ce domaine. ’’Le maire Khalifa Sall avait lancé un appel d’offres international gagné par Beli Sasha, basé à Ouagadougou, au Burkina Faso. Un autre appel à manifestation d’intérêt a été lancé pour les jeunes qui souhaitent travailler dans cet important projet de haute intensité de main-d’œuvre’’, a-t-il dit. Au cours de cette formation offerte par la mairie de Dakar, les apprentissages se feront alternativement en langue française et en wolof, selon Moussa Sy, qui s’exprimait toujours au nom du maire de la ville, Khalifa Ababacar Sall.

S’adressant aux 299 premiers candidats sélectionnés, M. Sy leur a dit que ceux d’entre eux qui assimileront les enseignements recevront des attestations pour le savoir-faire acquis. ‘’Nous les prenons pour une formation de deux mois au maximum et après, nous allons signer avec eux un contrat puisque le programme est quinquennal. A partir de là, ils seront rémunérés mensuellement à hauteur de 30.000 francs CFA’’, a-t-il indiqué. Selon le maire Moussa Sy, le projet compte commencer dès la fin de la phase de formation puisque les zones ciblées ont déjà été listées. 

 

Section: