Publié le 28 Apr 2015 - 22:40
PAPE BOUBACAR GADIAGA, COACH DIAMBARS

‘’Il y a six équipes qui peuvent prétendre au titre’’

 

Après le nul (0-0 ; 17e journée) à Dakar contre le leader Niary Tally, l’entraîneur de Diambars a souligné que son équipe a péché par manque de réalisme. Pape Boubacar Gadiaga s’est réjoui de la qualité de jeu produit avant d’affirmer que le titre reste jouable pour six équipes.

 

Quelle analyse faites-vous de ce match que vous n’avez pas réussi à gagner ?

Voilà, c’est un match agréable, vivant, malheureusement il n’y a pas eu de but, on ne prend pas les trois points. La dernière occasion a été pour eux, mais on ne méritait pas de perdre ce match.

Est-ce que ce nul vous arrange ?

Le match nul est bon parce que venir prendre un point chez le premier est un bon résultat. Malheureusement il y avait de la place pour prendre les trois points. Il faut l’accepter, ils ont défendu bec et ongles pour ne pas perdre. Il faut féliciter les deux équipes qui ont essayé de produire du jeu, de faire du spectacle. Il y avait tous les ingrédients pour un beau match, il y avait du monde, la pelouse était bonne, les équipes étaient joueuses. Elles vont progresser et cela va grandir le foot sénégalais.

On a constaté que Diambars a mis aujourd’hui (hier) plus de vitesse dans son jeu par rapport à ce qu’il faisait avant dans son jeu. Pourquoi ?

Oui parce que l’adversaire nous a donné le temps de jouer, il n’y a pas eu de faute, d’agressions ; le jeu n’était pas haché. Ils ont défendu debout sur leurs jambes et dans ce cas, le jeu est fluide. Malheureusement ce n’est pas le cas dans les autres matches, il y a des fautes et le jeu est freiné. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Niary Tally voulait le ballon, on voulait le leur confisquer ils ont défendu et cela a été un bon match.

Qu’est-ce qui explique ce changement dans le jeu ?

Sincèrement j’ai toujours prôné la rapidité dans le jeu. Comme j’ai dit tantôt, nos matches sont hachés parce que l’adversaire ne nous donne pas le temps de jouer, il nous rentre dedans. Ça fait partie du foot, on l’accepte. Mais  n’empêche que l’on est un bon troisième, c’est une bonne place pour nous. Il ne faut pas être gourmand et il faut continuer à travailler. Il reste des matches à jouer dans le championnat. Il faut continuer à bien bosser, garder cette place et progresser petit à petit.

Vous visez la première place ?

Aujourd’hui il y a six équipes qui peuvent y prétendre. Il ne faut pas se voiler la face, toutes les équipes, jusqu’à la septième place, ont une chance de terminer champion. Il faut ne pas descendre du podium, si une équipe aligne trois victoires elle est dessus. On l’a vu avec le stade de Mbour. Le championnat est ouvert et intéressant. Il faut travailler et être plus efficace pour les prochains matches.

Qu’est-ce qui vous a manqué, ce soir ?

L’efficacité (rire). 

 

Section: