Publié le 16 May 2015 - 02:26
PAPE LATYR NDIAYE SUR SA SANCTION

‘’C’est la première fois que je vois ça’’

 

Suspendu jusqu’à la fin du championnat de Ligue 1 par la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnelle, suite à une expulsion pour cumul de cartons jaunes, le gardien de but et capitaine de l’Union sportive de Ouakam, Pape Latyr Ndiaye, trouve cette sanction étrange.

 

‘’Cela m’a fait mal lorsqu’on m’a annoncé la sanction. Mais cela ne peut pas me décourager parce que ça fait 20 ans que je joue dans ce championnat. C’est un épiphénomène pour moi. Depuis que j’ai commencé à jouer au football, même au niveau international, c’est la première fois que je vois ça. Les gens avaient l’habitude de dire que j’étais indiscipliné. Ce qui n’est pas le cas. Tous ceux qui me connaissent à Ouakam savent que je ne suis pas indiscipliné.

Je ne connais que le football et c’est ma profession. Ils font peut-être l’amalgame entre l’indiscipline et la fougue que je dégage sur le terrain. Ce qui est normal ! Tout joueur doit avoir un tempérament. Moi, chaque fois que j’entre dans le terrain, je fais tout pour que mon équipe gagne, je le fais selon les prérogatives que m’offre le règlement. Quand je suis sur la pelouse, je n’ai plus d’ami. C’est peut-être la raison pour laquelle les gens disent que je suis indiscipliné. Après le carton rouge, je suis allé vers l’arbitre pour lui demander des explications. C’est ce que les gens ont vu et ils ont conclu que je ne voulais pas sortir. J’ai le plein droit, en tant que capitaine, de demander des explications à l’arbitre sur ses décisions. Je n’ai jamais insulté un arbitre en 20 ans de carrière.’’ 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: