Publié le 25 Jan 2014 - 00:37
POSSIBLE ABSENCE DE L’ATTAQUANT AU MONDIAL

Falcao et le Président colombien s’expriment

 

Ayant quitté la pelouse sur civière mercredi dernier après une grave blessure, l’international colombien par ailleurs attaquant de l'AS Monaco va terminer la saison sur les tribunes et pourrait même maquer le mondial au Brésil. Depuis sa blessure,  Radamel Falcao s’est exprimé pour la première fois hier sur son compte Twitter. Il caresse toujours le rêve de fouler le sol du stage mythique de Maracaña et des belles plages du Brésil.

"Je voudrais tous vous remercier pour les messages de soutien reçus des quatre coins du monde ces dernières heures, l’affection dont vous faites preuve à mon égard me touche beaucoup. Je ne vous cache pas que ma tristesse est énorme, mon cœur est détruit, mais je m’accroche à l’infime espoir qu’il me reste de participer au Mondial. Dieu rend possible l’improbable et je crois en lui",  confesse-t-il.

Comme lui, les médias colombiens s’interrogent beaucoup sur son possible absence. La Colombie qui n’a pas participé au mondial depuis 1998 compte beaucoup sur son attaquant vedette. Même Le président de la république a donné son avis. "Nous sommes tous inquiets de ce qui est arrivé à notre étoile", a-t-il lancé en marge du forum de Davos en Suisse.

Falcao souffre de "lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche", selon l’As Monaco. Il nécessite donc une opération chirurgicale "ces prochains jours’’. Les spécialistes restent pessimistes sur son éventuel retour rapide. Falcao est victime d’un tacle de Soner Ertek, défenseur de Chasselay (4e division française). Le joueur fait d’ailleurs l’objet d’attaques et de menaces de la part des supporteurs du joyau de la Principauté. 

Willane Babacar

 

Section: