Publié le 8 Jan 2013 - 23:15
POUR SE RENDRE AU MAGAL

Il vole 12 boubous ''ganilah'' d'une valeur de 600 000 FCfa

 

O. Diallo a été déféré au parquet, pour avoir volé 12 boubous ganilah. Après avoir reconnu les faits, il a expliqué qu'il voulait se rendre au Magal de Touba.

 

O. Diallo tenait coûte que coûte à aller au Magal de Touba. Et pour cela, il était prêt à toutes les folies ou plutôt, à toutes les bêtises. Mal lui en a pris, puisqu'il a été alpagué, après avoir volé des tissus. Il a été déféré au parquet hier par les agents du commissariat de Thiaroye pour le délit de vol portant sur 12 boubous ganilah d’une valeur estimée à 600 000 F.

 

Dans la nuit du 28 au 29 décembre, O. Diallo est entré dans l’atelier d’un teinturier situé à Thiaroye où 12 boubous étaient en séchage sur les lignes. Après les avoir fauchés, il a été appréhendé au cours d’une mission de sécurisation. Au poste de police, un cornet de chanvre indien a été découvert sur lui. ''J’ai décroché les 12 boubous ganilah, pendant la nuit. Je les avais repérés pendant la journée. Puisque je ne travaille pas, l’idée m’était venue de voler les boubous pour pouvoir les revendre et me rendre au Magal de Touba’’ a-t-il soutenu devant les enquêteurs. Ensuite, il a ajouté qu'il est victime de maraboutage. De ce fait, il passe tout son temps à voler des tissus et à cambrioler des ateliers de couture.

 

Après son forfait donc, il a révélé être allé revendre les boubous, le lendemain, à El Diouf pour la somme 60 000 F. Une thèse qu’a réfutée l’intéressé pour qui son accusateur a menti, car il aurait une dent contre lui. Par la suite, O. Diallo a désigné un autre receleur, cette fois-ci du nom de S. Diallo. Il s'agit d'un parent à lui, sur qui des recherches ont permis de trouver un des boubous volés. Mais, le bonhomme a nié toute forme de recel.

 

Il a soutenu que son ami et parent lui avait demandé de le lui garder jusqu’à son retour de Touba. ''Je reconnais avoir reçu des mains de O. Diallo un seul boubou, mais pour le lui garder, le temps qu’il revienne du Magal. J’ai accepté de le garder parce que c’est un copain à moi, mais il n’a jamais été question de transaction, au sujet des boubous ganillah'', a expliqué le sieur Diouf. Concernant le chanvre indien trouvé par devers lui, le nommé Diallo a expliqué qu’il se l’ait procuré au niveau du marché de Thiaroye, auprès d'un certain Mamzi, à raison de 5OO F le cornet. O. Diallo et El Diouf ont été tous les deux déférés au parquet depuis le 07 janvier 2013, pour les délits respectifs de vol et détention de chanvre indien et recel.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: