Publié le 9 Jul 2015 - 21:58
PREPARATION AFROBASKET MASCULIN 2015

La Tanière loin d’afficher complet

 

Hier, ce sont 10 Lions qui ont participé avec enthousiasme à la deuxième séance d’entraînement au stadium Marius Ndiaye en vue de l’Afrobasket masculin 2015. Pour le sélectionneur Cheikh Sarr, le groupe sera au complet le 21 juillet.

 

Contrairement à lundi, il y a eu hier de quoi constituer deux équipes lors de la deuxième séance d’entraînement des Lions. Parmi les 18 joueurs attendus, 10 ont foulé le parquet du stadium Marius Ndiaye. Désormais, il n’y a que 8 Lions qui manquent à l’appel. Néanmoins, le sélectionneur a tenu à rassurer : ‘’Il y a un joueur qui est venu : c’est Cheikh Mbodji. Il joue en Grèce. C’est un pivot. Ça permet à (Mansour) Kassé de se reposer un peu car il était seul. Il y a ceux qui viennent le 12 et le 14. Certains sont attendus mercredi prochain, les autres le 21. On aura le groupe au complet le 21 après la Summer League’’, informe Cheikh Sarr. Les deux Lions qui participent au tournoi de Summer League sont Maurice Ndour et Saer Sène. D’ailleurs, ils terminent le 20 juillet.

Le coach a aussi évoqué son souhait de disputer un certain nombre de matchs amicaux avant l’Afrobasket. ‘’On cherchait au maximum 10 matchs d’entraînement. Si on fait le tournoi de Dakar et celui de Santander, on aura 7 matchs et je pense que c’est assez suffisant’’. L’Afrobasket masculin est prévu en Tunisie du 19 au 30 août 2015. Le Sénégal est dans la poule B en compagnie  du champion d’Afrique en titre, l’Angola, du Mozambique et du Maroc.

Réaction

Cheikh Mbodji

‘’Je suis là pour apprendre et apporter un plus à l’équipe’’

‘’Je suis fier d’être là, c’est un honneur. C’est important d’avoir la chance de représenter son pays. Je suis prêt pour travailler avec le coach. C’est un plaisir d’être coaché par Cheikh Sarr, on  se connaît depuis longtemps. Je suis là pour apprendre et apporter un plus à l’équipe. Nous sommes tous des patriotes. Mon premier objectif est de faire partie des 12 joueurs qui vont représenter le Sénégal. Notre pays a les possibilités pour aller loin. Nous avons montré ce dont nous sommes capables lors du dernier Mondial. Nous avons des chances pour gagner l’Afrobasket.’’

LAYE DIALLO (STAGIAIRE)

Section: