Publié le 6 Jan 2017 - 15:12
PREPARATION CAN 2017 - DERNIER GALOP DES LIONS

Lamine Gassama s’attend à trois matches difficiles

 

L’équipe nationale du Sénégal a quitté Dakar hier après-midi, pour le Congo-Brazzaville. Les Lions ont effectué leur dernier galop d’entranement dans la matinée, au stade Léopold Sédar Senghor.

 

Lamine Gassama a ‘’bon espoir’ pour la Coupe d’Afrique nations (Can), Gabon 2017. ‘’On est confiant et on sait que cette Can va être très difficile’’, a déclaré le défenseur des Lions hier, après la dernière séance d’entraînement de l’équipe nationale du Sénégal de football. Selon lui, le Sénégal fera une bonne compétition. Ça sera aussi l’occasion pour lui et ses coéquipiers de ‘’se racheter’’. Car, rappelle-t-il, ‘’les deux précédentes éditions ont été mauvaises pour nous’’.

Le Sénégal est logé dans le groupe B en compagnie de la Tunisie, du Zimbabwe et de l’Algérie. Une poule très relevée, à son avis. ‘’Les trois matches vont être compliqués. Le premier peut renvoyer un signal fort. Parce que dans ce genre de compétition, si on remporte la première sortie, tout peut aller très vite. La première rencontre, on la prendra très au sérieux.’’

Pour l’ancien joueur de l’Olympique de Lyon, le succès des Lions passera par le travail bien fait. ‘’On a des adversaires ayant des joueurs capables de garder le ballon et de mettre en difficulté toutes les équipes. On travaille là-dessus et on fait le maximum pour écouter les consignes du coach et être performant.’’

L’équipe du Sénégal a bouclé hier cinq jours de regroupement à Dakar, avec une dernière séance d’entraînement le matin, au stade Léopold Sédar Senghor. Le groupe était au complet, sauf Sadio Mané parti à Abuja pour les besoins de la cérémonie du meilleur joueur de la Caf. Les Lions ont rallié le Congo-Brazzaville dans l’après-midi d’hier.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: