Publié le 15 Feb 2014 - 03:53
RAJA CASABLANCA

Vers une plainte contre Amr Zaki

 

Revenu d’Allemagne avec une opération au genou sans l’accord du Raja, Amr Zaki risque d’être attaqué devant la chambre des litiges de la FIFA par le club casablancais.

 

Mais qu’est-il donc arrivé à Amr Zaki ? Débarqué au Raja Casablanca lors du mercato d’hiver, l’attaquant égyptien était ces derniers jours en Allemagne, pour une simple consultation médicale après le match amical face au Vitoria Guimaraes. Se plaignant d’une douleur au genou, il avait obtenu le feu vert du staff pour ce voyage.

Problème, le néo-rajaoui est revenu de Munich avec des béquilles, les suites d’une intervention chirurgicale en urgence effectuée au niveau d’un genou. L’histoire ne s’arrête pas là puisque le Pharaon est annoncé comme possible forfait jusqu’à la fin de la saison. La tuile, comme on dit dans le jargon.

Le joueur traîné devant la FIFA

Cette nouvelle et l’attitude de Zaki, qui n’a pas prévenu le Raja de cette opération, ont du mal à passer du côté des dirigeants, qui ont annoncé leur décision de porter l’affaire devant la chambre des litiges de la FIFA. Sur les ondes de Radio Mars, le porte-parole du club Mohamed Naciri a affirmé qu’avant de s’engager pour 18 mois, Zaki "avait passé la visite médicale d’usage. Le joueur a ressenti des douleurs à la cheville et a passé deux examens médicaux avant de partir en Allemagne".

Le club casablancais s’estime lésé par le joueur, qui avait exigé des conditions particulières pour signer chez les Vert et Blanc, avec notamment le versement d’une forte somme d’argent préalable à sa venue. "Le comportement de Zaki, que je qualifie d’amateur, nous oblige à user toutes les voix de recours légales pour défendre les intérêts du Raja", a conclu le porte-parole.

(Afrikfoot)

 

 

Section: