Publié le 5 Feb 2012 - 13:47
RENCONTRE OBSERVATEURS UE/CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Un simple travail de routine

La rencontre entre la Mission d’observation européenne (MOE) au Sénégal et les 5 ''Sages'' du Conseil constitutionnel, hier, a accouché d’une souris. À sa sortie des locaux de l'institution, sous haute surveillance militaire, Tommaso Caprioglio, chef de la Mission d’observation européenne adjoint, a laissé entendre qu’il était venu juste pour ''discuter sur les 17 candidatures qui ont été déposées'' dont 3 recalées (Youssou Ndour, Kéba Keinde, Abdourahmane Sarr).

 

Pour M. Caprioglio donc, il ne s’agissait pas de s’épancher ''spécifiquement'' sur le cas du leader de Fekke ma ci boole comme annoncé dans le presse car, ''il n'y a pas de dossier plus important que d’autres''. Il explique qu’ils ont une ''mission technique'' qui est ''d’analyser tout le processus électoral'' avant de faire un rapport, une fois leur travail terminé.

 

Très précautionneux, M. Caprioglio, n’a pipé mot sur la teneur de ses discussions avec les 5 juges du Conseil constitutionnel. Comme il n’a pas aussi voulu donner son sentiment sur les manifestations qui ont occasionné morts d’hommes. Il a choisi la diversion comme parade. ''Je suis très heureux de venir au Sénégal, c’est un beau pays…'', dit-il.

Section: