Publié le 13 Nov 2012 - 09:55
THIAROYE SAM SAM

 Comment un trio de larrons a volé une moto qui pèse 150 kg

 

 

Gora Seck, Louis Mendy et Thierno Aly Sow âgés respectivement de 21, 22 et 24 ans, ont été déférés au Parquet pour avoir volé une moto de 150 kg à Sam Sam.

 

Quand ils s'y mettent, nos jeunes compatriotes savent user d'ingéniosité pour parvenir à leurs fins. Ce n'est pas la bande de trois jeunes voleurs qui va le démentir. Dans la nuit du 4 au 5 novembre vers les coups de 3 h du matin, le trio composé de deux apprentis chauffeurs, Gora Seck, chef du gang et Louis Mendy, et d'un boulanger, Thierno Aly Show, ont eu l'outrecuidance de s'emparer d'une moto de marque King ko chez son propriétaire. Pour ce faire, ils ont utilisé des briques de ciment et un tronc d’arbre pour déplacer la moto lourde de 150 kg avec un moteur hermétiquement fermé. Ironie du sort, ils sont tombés, après leur «exploit», sur le comité de vigilance de Sam Sam.

 

En fait, la bande de trois a éveillé les soupçons des préposés à la sécurité de cette zone, du fait qu'ils sont inconnus du milieu, mais aussi parce qu'ils ont préféré emprunter des ruelles non éclairées en trimbalant une moto qui ne marchait pas. Cherchant à prendre la poudre d'escampette, Gora et ses acolytes diront aux limiers qu’ils ont emprunté l'appareil pour se rendre à une soirée dansante et que le propriétaire l'avait fermé par inadvertance. Au moment où ils étaient sur le point de semer les flics, la famille du propriétaire de la moto volée a débarqué sur les lieux, leur intimant l'ordre de la suivre au commissariat de police. Ils ont opposé un niet catégorique, mais c'était sans compter sur la détermination des membres du comité qui les ont molestés et embarqués par la force.

 

Au poste de police de Thiaroye, le chef de la bande a reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés. «J’avoue que c’est moi qui ai entraîné les autres dans ce vol. J’avais ciblé la moto quelques semaines auparavant, vu que le propriétaire est mon voisin. Mes investigations m'ont permis de localiser le garage de la maison et de me familiariser avec les occupants’’, a déclaré le sieur Seck.

Et de poursuivre : ’’J'avais fait part du coup, à mes complices trois semaines auparavant . Et le jour J, nous avons escaladé le mur pour nous introduire dans la maison. ’''Les deux autres acolytes ont accepté les faits qui leur ont valu leur séjour à la police. Ils ont été déférés au Parquet, depuis le 6 novembre dernier, pour les délits de vol en réunion commis la nuit et association de malfaiteurs.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: