Publié le 24 Dec 2013 - 15:29
TRANSFERT

Pourquoi Niang a choisi Montpellier !

 

Régulièrement sur le banc ou en tribunes en Serie A, Mbaye Niang va rejoindre Montpellier cet hiver. Il est prêté avec option d'achat par le Milan AC. Formé au Stade Malherbe de Caen, Mbaye Niang avait choisi de rejoindre la Lombardie en 2012 et avait ensuite réussi une première saison plutôt encourageante avec 20 apparitions en championnat.

Mais la concurrence est redoutable du côté du Milan AC et son temps de jeu n'était plus à la hauteur de ses espérances depuis cinq mois.Même s'il possède un réel potentiel, le futur montpelliérain devra désormais s'adapter à une nouvelle équipe mais Rolland Courbis semble convaincu par son profil. Pour Niang, l'objectif est clair : "Je garde en tête l'exemple de Pierre-Emerick Aubameyang. Sans avoir eu la chance de jouer à Milan, il a profité de ce qu'il a pu apprendre et de ses différents prêts pour progresser.

J'ai appris la mentalité de la gagne qui caractérise ce club. Le fait de pouvoir disputer la Ligue des champions m'a aussi fait grandir. Tout comme celui de côtoyer des joueurs comme Kaka, Balotelli, Mexès ou encore Ambrosini", a-t-il confié dans les colonnes du quotidien L'Équipe. Le Milanais a reconnu avoir été contacté par l'OM et l'OL, mais il a préféré rejoindre un club au sein duquel il est sûr de pouvoir accumuler du temps de jeu.

"J'avais le choix avec de très bons clubs comme Marseille ou Lyon, qui s'étaient positionnés. Mais je n'ai pas pu m'exprimer à Milan comme je l'aurais souhaité ces derniers mois. Aujourd'hui, je suis vraiment animé par l'envie de me relancer et d'entraîner Montpellier dans mon élan", a-t-il déclaré.

Conscient qu'il devra se refaire une image positive après sa suspension avec les Espoirs (pour une sortie en discothèque peu avant un match décisif face à la Norvège), Niang aura surtout la lourde tâche de redonner un peu de folie à une équipe en perdition depuis le début de la saison. Le manque de réussite offensive du club héraultais peut laisser sceptique sur ses chances de briller

 

Section: