Publié le 19 Oct 2012 - 16:25
TRAQUE DES BIENS MAL ACQUI

L'ARMP briefe Laurent Kasper-Ansermet

Photo Google

 

 

 

La Revue des marchés publics N°10 renseigne sur Laurent Kasper-Ansermet, consultant de l’Initiative StAR, qui a séjourné du 27 au 31 août à Dakar, dans le cadre de l’appui que la Banque mondiale apporte au Sénégal pour le recouvrement des biens mal acquis.

Il a bien rencontré les responsables de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) qui lui ont fait le topo dans le travail de traque des ennemis de la bonne gouvernance économique. ''Cette rencontre a éclairé mon travail puisqu’elle m’a permis de mieux comprendre un secteur très technique qu'est le Code des marchés publics que je connais mal'', a déclaré Laurent Kasper-Ansermet, selon la publication.

Le Suisse a en outre suggéré qu’il y ait ''une transversalité'' entre l'ARMP et les autres corps de contrôle de l’État comme la Cour des Comptes et l’Inspection générale d’Etat (IGE).

L’Initiative STAR (Stolen Asset Recovery ou recouvrement de l'argent public volé) a été lancée en septembre 2007 par la Banque mondiale, en partenariat avec les Nations-Unies, en vue d’aider les pays en développement à recouvrer plusieurs milliards de dollars en avoirs dérobés.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: